Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans mes recherches, des amis en allemagne m'ont dit qu'il y avait un télescope en promo à lidl. A priori , si j'ai compris c'est une offre ancienne soldée c'est le le MEAD 70 ETX AT motorisée avec sac , un ensemble en fait. Rien à voir avec la bresser 70/700 conseillée mais la promo est à 149 euros (reste un modèle) alors je me pose des questions. Que vaut ce matériel, je ne trouve pas de fiche descriptive donc je ne situe pas ce matériel du tout. Quelqu'un peut il me renseigner ? Est il préférable de rester sur la BRESSER 70/700 en occasion ? Merci++++

Posté
Dans mes recherches, des amis en allemagne m'ont dit qu'il y avait un télescope en promo à lidl. A priori , si j'ai compris c'est une offre ancienne soldée c'est le le MEAD 70 ETX AT motorisée avec sac , un ensemble en fait. Rien à voir avec la bresser 70/700 conseillée mais la promo est à 149 euros (reste un modèle) alors je me pose des questions. Que vaut ce matériel, je ne trouve pas de fiche descriptive donc je ne situe pas ce matériel du tout. Quelqu'un peut il me renseigner ? Est il préférable de rester sur la BRESSER 70/700 en occasion ? Merci++++

C'est du bon matériel, sympa à utiliser et beaucoup plus transportable que la lunette.

Posté (modifié)
Que vaut ce matériel, je ne trouve pas de fiche descriptive donc je ne situe pas ce matériel du tout. Quelqu'un peut il me renseigner ?

Bonsoir op un petit tour pas la c'est le teste de la version goto mais il me semble que le tube reste le même ---> http://www.webastro.net/index.php?wapedia=115 La wapedia c'est fait pour sa ;)

Modifié par alexain
  • 1 mois plus tard...
Posté

Juste pour dire merci. Je me suis orientée sur la BRESSER 70/700 en occasion. Les premiers test de ce cadeau par l'utilisateur sont positifs...il a fallu commencer par comprendre les termes, monter la lunette et faire ce que l'on appel la mise en station. Ca c'est OK, aprés qqs heures de manipulation. Maintenant reste à apprendre le ciel...et prendre le temps de regarder. De mon côté je ne fais que regarder qd tout est en place et c'est magique quand le ciel le permet et que la température extérieure n'est pas polaire!!!

Un grand merci

Qui sait peut être à une autre fois pour d'autres conseils sur du matériel plus pro, mais là c'est super pour débuter

Posté

Bravo pour cette acquisition c'est un bon choix :) N'hésite pas à redemander :) La prochaine fois j'éspère pouvoir te conseiller :)

C'est cher et ce n'est pas terrible. 60 cm, c'est vraiment petit comme lunette, autant acheter une paire de jumelles.

:b: Tu as de très grosses jumelles :p:D

A bientôt :)

• 2 années plus tard...
Posté
un peu plus de tolérance ds les réponses pour les novices en forum et chercheur de lunette ou téléscope pour cadeau à un débutant seraient sympa

Un petit Bonjour aussi c'est sympathique, simple question de savoir vivre... ;)

Posté
:lol:

Mieux vaut tard que jamais!

Oui en effet, comme je me suis inscrit en 2011, je me rattrape... Et puis la politesse n'a pas d'age comme on dit lol.

Punaise je me sens con...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.