Aller au contenu

question EOS 350D

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a tous !

j'ai une petite question concernant l'utilisation d'un EOS350D.

j'utilise les programmes shutter comme déclencheur a distance et zoombrowser pour les visualiser et les telecharger sur le PC.

jusqu'à aujourd'hui, je chargeait de l'EOS vers le PC mes images pour réaliser ma MAP, et une fois parfaite, je lançait les acquisitions en ne touchant plus a rien et telechargeait toutes mes images en fin de cession.

aujourd'hui, je souhaiterais contrôler ma MAP en cours de cession d'imagerie, et désirerais telecharger mes images en automatique sur mon PC et les ouvrir aussi automatiquement a l'écran, sans pour autant n'avoir a intervenir ni sur le PC ni sur l'appareil.

est il possible de faire cela avec les logiciels de base de l'EOS ?

comment faites vous ? ou quels logiciels utilisez vous ?

merci de votre aide, car pour le moment, a part etre obliger d'appuyer sur l'icone telecharger les images, je n'ai rien trouver d'autre....

Posté

salut Jean-Louis,

je te conseil ce loiciel, felopaul, à télécharger ici la version 201 dans l'onglet "développement perso" (logiciel gratuit)

http://www.felopaul.com/

c'est un tres bon logiciel, tu peux rapatrier tes images sur le pc et meme les afficher en temps reel dans le logiciel. tu peux t'en servire pour programmer des series de poses avec prise en compte du relevage de miroir.

tres bon logiciel que j'utilise pour la map et le controle en cours de nuit... si si, ça m'arrive !

A+, lio

Posté

ok ! je telecharge et regarde ce que ça dit .

merci du tuyeau, et a trés bientot j'espere...

Posté

pourrait etre pas mal, mais je trouve pas de notice d'utilisation ni de tutoriel...

et j'ai l'impression que le relevage du miroir ne fonctionne pas...peut être a cause de certains paramètres....

il me semble que certains utilisent uniquement les soft EOS pour faire cela ....

quelqu'un est dasn ce cas ?

Posté

ah oui, attention.

il est évident que le relevage du miroir ne fonctionne qu'avec une prise longue pose, c'est à dire en position "bulb" avec un cable LP (prise jack) autre que l'usb qui ne gere pas ce mode (avec le 350d en tout cas).

est ce que tu as ce type de prise?

si tu n'en posède pas tu peux en faire une à faible cout à l'aide d'un optocoupleur (c'est impératif si tu veux faire de la longue pose) est d'une prise db 9 voire une prise imprimante si ton pc en posède une.

bon au pire je peux t'en faire une si tu me dit quels sont les ports de dispo sur ton pc...

A+

Lio

Posté

j'ai une prise pierro astro;

Interface USB-EOS Remote contrôle longue pose

mais ça ne marche pas...j'essaie avec le logiciel IRIS, sans plus de succés...

:?: j'arrive aps a trouver le probleme./.

edith:

j'ai trouver la solution avec felopaul et desormais ça fonctionne....

cependant, je seche toujours sous iris, alors qu'il me semble que ça serait la meilleur solution pour moi...

Posté

le cable USB pierre astro est en faite une emulation de pmort serie

iL FAUT donc aller voir dans le system voir sur quel com il s'est installer

touches "windows" + "Pause" aller dans "gestionnaire de perih" cliquer sur "COM LPT" et la tu vois le N° du com du cable , tu met ce numero dans les option de mon logiciel

Demain je vais metter une mise à jour du logiciel. J'ai fait des modifs pour l'utiliser avec Silex en Wifi (besoin de séquence)

Posté

salut totolesbaloches !

le port COm fonctionne bien ! et ton logiciel aussi ...

j'ai juste un probleme avec ton logiciel, c'est qu'as chaques fois la fenetre souvre légerement décalée par rapport a la précédente.

y aurais t'il la possibilité de modifier cela ?

de rajouter une option ?

quoi qu'il en soit félicitation pour se programme, si j'arrive a le maitriser , il vas bien me dépanner.

par contre pour iris, ça marche pas et je comprends pas pourquoi...

Posté

EDSDK.DLL introuvable.... zut...pourrais pas l'essayer ce matin !

bon ciel a toi, et merci pour la rapidité de ces modifs..

edith: voila fichier dll télécharger, je ferais mes essais ce soir.

encore emrci pour les modifs...

Posté

salut totolesbaloches !

bon, je viens de télécharger la version complete.

le declencheur fonctionne ! par contre ça ne rapatrie plus les images !

ça me fait un message d'erreur avec un petit triangle, mai srien n'est ecrit, ni message d'erreur ni rien !

merci de ton aide.

http<a href=erreur.jpg' alt='erreur.jpg'>

Posté

non non...j'ai bien rentrer le chemin d'accés a mon répertoire.

je referais des test ce soirs avec un dossier different.

Posté

Mais de l'ancienne version

le chemin etait C:\s........\mes images\

maintenant il ne doit plus avoir le '\' à la fin

tu dois avoir C:\s........\mes images

il faut cliquer sur le bouton ". . ." et aller selectionner ton bon repertoire

Posté

Avec les log d'origine tu peut charger automatiquement l'image apres la prise de vue.

Il suffit de laisser EOS utilty ouvert.Une foi l'image prise elle sera charger sur le pc .

Donc tu branche le cable USB sur le canon.Normallement EOS-utility doit s'ouvrire ( sa peut etre un peu long) .Tu demande un paramétrage a distance ( de mémoire un truc comme ça ) .Et voilà regle ton APN comme tu veut et sa doit fonctionner.

Posté

bon désolé, mais ça viens pas de ça !

le chemin d'accés pointe bine sur l'empalcement de mes fichiers.

l'apareil declenche et prends les images, par contre il ne les telecharge qu'as al fin de la sequence....

.....

????

Posté

J'ai trouvé !!!!

mon EOS est branché sur un seul port USB qui passe par un HUB BELKIN 4 ports

1 vas vers la monture

1 est utilisé pour le pilotage de l'EOS avec le cable pierro astro

1 est utilisé pour le port USB qui rapatrie les images

le dernier est utilisé par la manette de jeu qui pilote la monture

mes 2 autres ports sont utilisé pour piloter ma toucam longue pose.

et le dernier port de libre est utilisé pour ??? je sais plus ???? mais il sert a quelques chose :D

le problème viens du fait que les 2 flux passent par le même port USB.

car quand je les branches sur 2 ports différents les images sont bien rapatriée immédiatement....

pourtant avec IRIS, ça marche sans conflit. et il me semble bien, sauf erreur de ma part qu'avant ça marchait aussi sur l'ancienne version ....

je me trompe ?

Posté
c'est pas plutot le mode interne du 350D (Printer ou Connexion PC) dernier onglet du menu -> Communication

non, je n'y ai jamais retouché depuis que j'ai l'eOS pour l'astro.

en plus s'il était en mode imprimante, avec le cable usb branché directement au PC, ça ne marcherais pas mieux....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.