Aller au contenu

mon 400 , mon "monstre" à moi

basque en balade

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

voila , mises à jour du "monstro" faites en profitant d'une petite semaine de vacances pour cause de grippe :

-mise en place de 3 ventilateurs au cul du primaire

-tentative de réglage du ngc-max (mais le parametrage ne tiens pas en memoire ggrr)

-refaire un "crochet de retenue" qui avait trop de jeu

-revisite du barillet 27 points avec du silicone ... anti-démonatge intempéstif

-fabrication d'une jupe ( la galere la couture ... 3h !! )

-tension accrue du ressort du secondaire (mal tendu , il ne tenait pas la colim)

-fixation du quickfinder pour le transport

-fabrication d'une plaque de presentation

-mise en place de niveau sur le secondaire (utilité?)

-mise en place de grenouilleres pour tenir l'anneau du secondaire

-poignée de tranport plus large sur la caisse du primaire

-mise en place d'elements dans la caisse du primaire pour eviter la possiere dans des coins impossibles a nettoyer

voila la liste est finie , j'espere que les defauts de jeunesse seront bien corrigés

20100212.jpg

maintenant il ne reste plus qu'une nuit pour tenté l'aventure à nouveau ...

Posté

adéu, il est vraiment trés beau ce rouge ,surtout sur la neige :wub: rouge et blanc tiens ça me rappelle quelqus chose, comme le rouge et jaune, força ! bien, le travail de mise au point et d'amélioration , on ne fini jamais :)

Posté

j'ai de la peinture blanche et failli faire comme la fusée de tintin , mais cela aurais fait moche , je pense, sur une structure non massive

la jupe est noire , j'ai pas trouver le bon tissu rouge le jour de l'achat

et oui , on ne fini jamais le bricolage

• 2 semaines plus tard...
Posté

voila , premiere sortie de monstro modifié avec le meme voisin ( il a passer son temps a dire "la vache" :lol!: ) pour la 2eme fois

monstr11.jpg

les modifs sont efficaces , M51 et M42 ont été superbes

nous nous sommes un peu baladés ensuite M 97 , 108 , les amas de la vierge , persé , etc que des grands classiques

pour moi je m'en suis mis plein les yeux alors mon voisin qui n'a que le vieux tube de 25 ans de son pére ...

seul regret : la fameuse tete de cheval , j'ai apercu la nebuleuse de la flamme seulement

comme le vent était tombé , je n'avait pas sorti le 250 (par flemme) mais l'ecart est enorme , il le merite bien !

vivement la prochaine bonne nuit sans trop de vent !

• 2 mois plus tard...
Posté

pour repondre aux questions des RAP

53151698.jpg

8gou929e.jpg

g8v10ju0.jpg

(merci dédé pour la photo)

j'ai utilisé : defonceuse , perceuse colonne et scie sauteuse , puis les classiques : marteau, tournevis, limes , scie egoine, huile de coude ...

temps : 1 mois pour le montage complet (en bossant 1 à 2 h par soir , un peu plus les weekends ) , ensuite reste les modifications contre les defauts de jeunesse

lieu de fabrication : un sejour entre la TV et le canapé

poids :

rocker, jupe et secondaire : 8kg

tubes : 4kg

tourillons : 2kg

primaire : 23 kg (dont 14 de verre et 4 de plomb)

TOTAL : 37kg (assez léger pour étre un UL ?)

dimension :

monté : hauteur 1,78 m

replié :

rocker : 58,5*58,5*14 cm

primaire : 54,5*54,5*11 cm

tubes : 153 cm

( UC ?)

optique :

le miroir est un GSO chinois tout simple , le secondaire un huilix OO

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté

encore un "défaut" de jeunesse de corrigé

suite aux observations par les uns et les autres : j'avais des aigrettes qui ne me plaisait pas ...

merci newbiemais pour la solution :

le primaire été un peu contraint : jai enlevé les ressort des "crochets de retenue" que j'avais mis en place : à l'horizontale ils fonctionnent (j'ai entendu le clac , heuresement qu'ils étaient là ...) , lors du transport ça fait du bruit , mais l'image est bien plus propre (pour moi!)

bilan : rien ne doit contraindre sous quelqueforme que ce soit les miroirs

à revérifier donc :p

Posté

Heureux que la solution soit trouvée ;)

Et oui, un miroir ne doit vraiment être que posé sur ses patins, les griffes ne sont là que par sécurité, et ne doivent jamais toucher le miroir. Le moindre contact et tu as des aigrettes pas vraiment esthétiques.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.