Aller au contenu

support stylo laser

vicstar

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ..je vient de recevoir mon stylo laser 82165668.jpg , 50502856.jpgcommandez au Canada ,service sérieux et rapide ( reçu en 8 jours ) Génial…pour pointez les étoiles..

Mais j’ ai voulue m’ en servir aussi comme pointeur polaire,

Ceci pour ma monture CGEM. 18907082.jpg

Celle ci a une ouverture de 26mm , 96904552.jpg et une sortie de 24 mm, 45008550.jpg, bien sur des dimensions pas facile a trouver en France , Alors voilà mon bidouillage pour 6 € et une petite heure de travail …. Pour ceci j’ ai acheter 1 mètre de tube femelle PVC en 25 mm 95204890.jpg à 2.50€ , que j’ ai ramener a 24 mm d’un côte et 26 mm de l’ autre , ceci avec une petite meuleuse angulaire , 44773633.jpg le plus uniforme possible ,

( avec un petit coup de papier verre pour finition ),et une fois ceci fait je l’ ai couper , 48383858.jpg de la longueur du support de la CGEM pour quelle dépasse un peut de chaque côte ,94713311.jpg ,

( plus facile a enlever par la suite ) puis j’ ai acheter un tube inox , 14316337.jpg 3.00€…Mais il vaut mieux prendre un tube PVC noir mat si possible, ((contre les réflexions) qui a une cote intérieure de 13 mm , qui est la dimension de mon stylo Laser, sur ce tube je déroule un ruban adhésif le plus uniformément possible , 40054836.jpg pour venir a la dimension ( même un peut plus ) intérieure du plus gros tube , et je recoupe le surplus au 10 émé de mm près en déroulant le tout , 69252996.jpg puis j’ ajuste le tout ,54311756.jpg ,mais avant un petit coup de cutter , 56839979.jpg pour enlever l’ angle interieur du PVC pour faciliter la pénétration du ruban adhésif 61630157.jpg. Les deux tube sont donc couper a la même dimension , 92450486.jpg et il ne reste plus cas emboîter le tout 88586580.jpg…le stylo laser, 28697611.jpg lui avez un peut de jeu aussi ,donc un petit coup d’ adhésif a 0.50€ Pour arriver a la bonne dimension Et le tour est jouer

La il m’ est reste deux petit tubes de 15 cm en PVC , je m’ en sert pour ranger les fils électrique ou autres 47234836.jpg, comme le fessait mon pauvre père

Avec les carton de papier W.C. Encore un petit truc , faire un repaire au feutre blanc indelibile de chaque côte, pour toutes vos bagues ou bouchons avec pas de vis 56948916.jpg , On tourne toujours plusieurs fois autour du pot pour trouver le départ ha ha …… petit repaire aussi sur couvercle du tube C11 56653122.jpg

Qui a une fermeture a baïonnette , 31367879.jpg pas évident a trouver non plus …..

Voilà ….si cela peut rendre service a quelques-uns

P.s. mes excuses pour le montage du texte…c’ est un hollandais qui vous parle @ + Victor v.v.:rolleyes:

Posté

OK c'est pas mal, mais comment être sûr que le ray de lumière qui sort du stylo est bien parallèle au corps du stylo ?

Et à mon avis, rien est moins sûr....

Alors si ce n'est pas tout à fait parallèle, comment effectuer un réglage ?

Posté

[quote name=Ratatouille

Alors si ce n'est pas tout à fait parallèle' date=' comment effectuer un réglage ?[/quote]

Salut RATATOUILLE

Il est évident qu’il peut y avoir une erreur d’ alignement selon le montage du stylo.

Mais on peut déjà , rien qu’ avec la visée du stylo et bras tendu ( tournent le stylo sur sont axe ) voir si il y a une erreur ….si c’ est le cas pas de bol:cry:

Aussi mon stylo avez l’ ai déjà bien parallèle ,et il est donc emboîter dans le tube qui lui fait 13mm de diamètre et 38cm de long

Donc si il sort ….. Ceci est en m’on humble avis qu’en même mieux que de mettre simplement le stylo directement , flottent dans l’ ouverture de départ qui fait 26 mm ..qu’en pense tu ???:confused:

Par contre peut tu m’ expliquer comment ceci est monter sur un viseur polaire d’origine ???? Je ne sais pas du tout comment c ‘ est fait :b:

Par avance merci ;)

Victor v v

Posté

Bonjour à tous,

Sur mon laser, l'erreur de coaxialité était de près de 2°!

Tu as peut-être eu de la chance, mais je pense qu'il faut considérer qu'une erreur est probablement présente, et prévoir un réglage préalable du stylo dans le tube de montage intérieur.

Une astuce pour vérifier la coaxialité : monter le stylo dans le mandrin d'une perceuse...

Posté
Bonjour à tous,

Sur mon laser, l'erreur de coaxialité était de près de 2°!

Salut a vous

Il est vrais qu’il y a une petite erreur . J’ ai donc mis a l’ autre extrémité un bouchon plastic , et je

l’ ai Persée d’ un petit trou de 2 mm …Et La je met le stylo que sur 1 cm pour pouvoir un peut le diriger ( avec quelques repaires ) et la si le rayon n’ est pas dans l’ axe il ne sort pas ………

J’ avoue c’ est pas le top quand même …mais on fait avec

bon ciel a vous :confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté

et laaa avec le bouchon percée 1.5 mm plus de problème

img2115medium.jpg

victor v.v. Un hollandais qui aime le ciel du Sud

• 3 mois plus tard...
Posté

SALUT A TOUS

juste pour dire que quelques mois plus tard ...ça marche toujours tres bien 2mm sur 35 cm on est pas loing

bon ciel a vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.