Aller au contenu

moisson planétaire et lune de ces derniers jours

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Le temps redevient potable en ce moment (même si la turbu reste élevée:mad:)

alors du coup j'ai pu faire quelques photos de Jupiter avec une éclipse de Io, Mars ainsi que la Lune (quasiment) entière du 22/11 et le pole sud lunaire du 27/11.

Le tout est comme d'habitude réalisé au mak127.

Voici donc Mars datant du 27/11. Les conditions était vraiment pas top avec un voile nuageux qui rendait les choses encore plus difficile.

transitio.png

Ensuite on passe à Jupiter avec son eclipse de Io. Bon bah c'est pas super non plus...disons que c'est plus pour le fun ;) Elle devient vraiment basse et là ça sent plus que la fin!

version à 70% en plus...:)

transitio.png

Maintenant place à la lune :

Alors pour une fois j'étais bien content car je pensais avoir couvert la totalité de la surface avec mes vidéos...quenini, il me manque toute la partie du terminateur depuis le centre et en remontant l'image...:(

De mémoire la turbu était forte également ce jour là.

luneu.png

Et pour finir, le pole sud lunaire (fait entre deux nuages...et ça s'en ressent : clavius semble voilé alors que les paramètres n'ont guère changé entre les deux prises de vue). Mais là je suis plutôt content de mon moretus.:be:

mosaique2.png

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne soirée.

Julien

Invité Scopy
Posté

+1 : j'aime bien le portrait de clavius :) !

Posté

Pareil, Clavius pour moi !

Mars encore un peu petite pour attraper du détail...ça ira mieux dans qq semaines.

Posté

Le Clavius est un peu sombre mais il est très réussi en effet.

Pour le reste, les conditions de seeing ne sont pas à la hauteur en ce moment.

Albéric

Posté

Belle moisson ;)

Dommage pour Mars, la turbulence ne pardonne pas !!!

Les lunes sont sympa. Même si on voit la différence entre Clavius et le reste de la région sud...

Posté

Merci pour vos commentaires les amis.

Bon alors comme je vois que Clavius obtient le plus grand succès, je me permets de vous en remettre un autre datant cette fois du 26/11.

Forcément je ne m'arrête pas là et j'en profite pour rajouter : un Platon ainsi qu'un Copernic.

mosaique1.png

42246259.png

77814274.png

En espérant que ça vous plaise également.

vivement une PL1M...:)

Julien

Posté

Tes photos lunaires sont vraiment chouettes !

Par contre ta Mars a un petit soucis de signal, mais avec des passages nuageux et l'humidité ambiante, c'est un peu normal :cry:

Ta Jupiter est aussi très bien, d'autant plus qu'on est vraiment en fin de saison.;)

Vivement les nuits glaciales et calmes de l'hiver profond...:be:

Cricri

Posté

Salut Julien,

une large préférence pour tes vues lunaires la plupart bien réussies !

Posté

Bonjour et merci pour vos commentaires Cricri et Valère.

En fait en regardant mes images depuis un autre PC, je me rend compte qu'elles sont super sombre!! Fichu écran LCD à dalle TN... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.