Aller au contenu

Etoile bizarre

Samy Silver

Messages recommandés

Posté
Mon 200 est ouvert à 3.9, je vois les anneaux de diff à 250 x environ , le 350 ouvert à 4.7

il faut que je testes.

J'ai une focale de 2733 ,Ethos de 8 +Powermate 2X , ça ne fait qu'un G de 683X

déjà la il faut un ciel stable et tout équilibré en T°.

je n ai pas eu le réflexe de mettre un OC de 6 ( clavé de 31.75 )avec la powermate.(911X )

ni de mettre la barlow clavé (2X) en série avec la powermate +oc de 6 ( 1822 X )

bref , encore de quoi faire pour voir la tache de diffraction, avec un ciel fait pour.

j ai un FD de 4.5

Posté

sans rentrer dans les détails encore une fois (cf post de Bruno globalement) j'attire l'attention de l'endroit d'où on observe : devant chez moi il y a des toits partout et ça turbule dans toutes les directions sauf le nord ou il y a ... Lyon :rolleyes:

J'ai vu les anneaux et le disque d'Airy une seule fois depuis que j'ai mon c8 (4 ans bientôt), sinon une étoile à 350x est toujours plus ou moins pourrie, ce qui m'empêche de finaliser la collim correctement.

Par contre 20km plus au sud en pleine campagne c'est nettement plus fréquent de pouvoir aller au bout et d'avoir cette belle figure théorique.

Ma conclusion : ne pas hésiter à faire voyager un peu son tube si possible :cool:

Posté

Un facteur qui permet de mieux voir les anneaux est l'obstruction ! plus elle est importante plus les anneaux sont visibles (j'ai un secondaire de 60 sur le 200)

Posté
. Quand j'ai mis l'oeil à l'oculaire, je m'en souviens encore : mon oeil s'embuait (d'émotion) et du coup je voyais flou, il fallait essuyer les yeux..

:be: :be:

Ah zut alors !!!! c'est réellement plus dur que la photo le visuel ....

Posté

Ah zut alors !!!! c'est réellement plus dur que la photo le visuel ....

et quand il pleut c'est pire...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.