Aller au contenu

Karaté et Ecologie

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'ai entendu hier que Chantal Jouanno, notre ministre de l'écologie, prépare les championnats d'Europe de karaté.

Ayant une idée de ce représente, en temps d'entraînement, la préparation des championnats d'Europe, j'imagine ce qu'il lui reste de temps pour son ministère.

Il est des symboles forts, tout de même, on voit bien pourquoi on l'a nommée ministre de l'écologie! D'ailleurs elle était l'invitée de.... Stade 2, l'émission sportive d'Antenne 2 :D

:cool:

Posté

Bonjour,

J'ai noté depuis que je suis en age de comprendre la politique qu'il existe de hauts fonctionnaire qui ont une colonne vertébrale forte constituée d'idéaux et d'autres qui cherchent à garder leur poste quel qu'en soit le but.

La polyvalence est certes nécessaire mais je crois qu'un haut fonctionnaire devrait gérer sa carrière un peu en fonction de ce qui l'attire et de ses compétences.

Si quelqu'un pouvait passer de convictions fortes en écologie à la prospection et au développement de l'économie numérique, j'en déduirais que ça n'est que de l'affichage.

Certains peuvent passer des droits de l'homme au sport...

Je ne crois pas que ça paie à long terme :be:

On dirait que les seuls qui démontrent un intérêt et une passion pour leur ministère soient malheureusement ceux qui sont les plus néfastes.

Très efficace le ptit gars qui va chercher une jeune femme pendant qu'elle se rend au lycée pour l'expédier par avion :confused:

Ca pose tout de même de sérieux problèmes de compétences.

Dans le privé ou dans la recherche, je vois mal un ingénieur en mécanique accepter un poste d'ingénieur agronome :D

De là à dire qu'on se fout totalement de l'écologie :be:

Remarquez, on dirait qu'ils se foutent pas mal des femmes également.

Rien de mieux pour décridibiliser une carrière politique que d'en faire un fourre tout.

Je crois que c'est le gouvernement qui se fout le plus des femmes depuis l'origine de la cinquième république.

Bon ciel

Posté
J'ai entendu hier que Chantal Jouanno, notre ministre de l'écologie, prépare les championnats d'Europe de karaté.

Tu es sûr que c'est le hier habituel que tu penses. Je vais t'expliquer.:)

D'ailleurs elle était l'invitée de.... Stade 2, l'émission sportive d'Antenne 2 :D

C'est normal qu'elle prépare les championnats car elle n'est pas encore ministre car Antenne 2 date d'avant 1992 :D

Si en pleine carrière sportive, elle ne s'entraîne pas, ce n'est pas terrible ;)

Posté

Aaaaah :D? Comment on dit? Tu sais, je ne suis pas les logo.... je ne sais toujours pas qui se cache derrière la petite voix niaise "orange"!

:D

Posté
Bonjour,

Ca pose tout de même de sérieux problèmes de compétences.

Dans le privé ou dans la recherche, je vois mal un ingénieur en mécanique accepter un poste d'ingénieur agronome :D

De là à dire qu'on se fout totalement de l'écologie :be:

Bon ciel

C'est ce qu'on appelle le Principe de Peter (très bon petit bouquin)

2 exemples dans mon entourage :

Une grande boite d'informatiques récompensait les meilleurs programmeurs en leur filant outre une augmentation appréciable une promotion dans la branche commerciales, ils se plantaient tous et été ensuite "remerciés"

Une institutrice de maternelle privée obtenait des résultats tellement spectaculaires qu'on a cru intelligent de la muter (avec promo) dans une section d'élèves de primaires "difficile". Résultat une dépression dont elle ne s'est jamais remise.

J'ai vu aussi d'excellents et brillants employés de base devenir des responsables hiérarchiques archi nuls.

Peters explique que toute personne progresse dans son domaine jusqu'au jours ou on lui fait faire quelque chose pour lequel il n'est pas compétent, il a donc atteint son niveau d'incompétence.

Tous les ministres sont donc potentiellement incompétents, le poste est politique et l'astuce est de rester humble et de savoir s'entourer de collaborateurs compétents et de leur faire confiance. Dans la pratique c'est rare, on nomme souvent comme directeur de cabinet des "potes", quand on ne se débarrasse pas en toute simplicité de ceux qui détienne la compétence (cas Dati)

1774955peter.jpg

Invité Ortog
Posté

N'oublie pas le principe de Dilbert...

« Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. »

C'est la forme la plus récente du principe de Peter... ça s'aggrave :D

Ortog

Posté
N'oublie pas le principe de Dilbert...

« Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. »

C'est la forme la plus récente du principe de Peter... ça s'aggrave :D

Ortog

Pas convaincu, quand on voit justement les dégats que peut causer un encadrement incompétent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.