Aller au contenu

quelques avis sur le radian 4mm

Gildas974

Messages recommandés

Posté

Je lance un post sur le radian 4mm, mon futur petit cadeau de Noël ! :rolleyes: Je pense qu'il doit y avoir quelques possesseurs de cet oculaire...Quelles en sont les impressions d'ensemble ?

Posté

Bonsoir,

je ne comprends pas, pourquoi acheter un radian 4 si tu possèdes déjà un xw 3.5 et un LV5 ?

Enfin bref... Je n'aime pas les radian, j'ai possédé le 3 et je l'ai revendu très vite. J'ai possédé le vixen LVW 3.5 dont j'étais très content. Tous les deux étaient utilisés sur un dob chinois 300, mais jamais je n'ai pu les comparer...

Si tu cherches un bon 4 mm, je te conseille l'UWAN 4 de WO : très contrasté, placement d'oeil aisé, une transmission très correcte... Ce n'est toutefois pas l'image de mon pentax xw 5 sur mon dob 457 f/4.1 et ma lunette de 72, même si certains diront qu'il ne s'agit pas du même grossissement...

J'y pense, j'ai également eu un TMB/burgess planetary 3.2.... Et bien : bof Je ne comprends pas l'enthousiasme de certains pour ces oculaires. Peut être certaines focales sont-elles meilleures...

Je n'ai certainement pas répondu à ta question, mais je voulais faire part de mon expérience

Jean jacques

Posté

ah ben mince ! l'oculaire est déjà commandé....J'espère que je n'en serai pas déçu quand meme..

Pourquoi le 4 ? eh bien, avec une focale de 795mm, la différence n'est pas négligeable...160x avec le 5mm (LV), 230X avec le 3.5mm...je voulais un oculaire offrant un grossissement proche des 200x...JE voulais un grossissement intérmédiaire entre le 160 et le 230...

Posté

L'avantage, c'est que tu pourras comparer le pentax au radian... pourras tu faire un petit compte rendu, je serai très intéressé ?

Posté
ah ben mince ! l'oculaire est déjà commandé....J'espère que je n'en serai pas déçu quand meme..

Pourquoi le 4 ? eh bien, avec une focale de 795mm, la différence n'est pas négligeable...160x avec le 5mm (LV), 230X avec le 3.5mm...je voulais un oculaire offrant un grossissement proche des 200x...JE voulais un grossissement intérmédiaire entre le 160 et le 230...

salut p'tiprince

a propos du radian nous nous sommes renseignes . ce materiel est exellent et pratiquement identique au uwan 4 de wo c'est une histoire de gout tu n'a donc pas lieu de t'inquieter:rolleyes:

Posté

"ce materiel est exellent et pratiquement identique au uwan 4 de wo c'est une histoire de gout tu n'a donc pas lieu de t'inquieter"......

"pas sinquiéter" !!! Si l'on considère que c'est un oculaire de seulement 60° qui vaut neuf 230 euros, on peut espérer qu'il soit autre chose que "pratiquement identique à l' uwan 4 de wo". Non ?

Posté

je verrai bien..de toute façon, un cadeau a tjrs une valeur forte donc je sais que je l'aimerai mon radian..Je ferai part en tout cas de mes impressions....

mais j'aurais aimé des avis plus positifs ! sourire

Posté

salut

ne te fais pas du soucis petit prince, tu pourras, toujours compter sur moi,pour te soutenir en cas de deception, en te debarrassent gracieusement de ce mauvais caillouxqui sera devenus un fardot. lol

Posté

J'ai eu le Radian 3 et je ne l'ai pas trop aimé. Il fait bien pâle figure par rapport au Pentax XW 3,5.

Je l'ai utilisé sur mon ancienne FS78.

Le radian était très marqué par une coloration jaune (que le Pentax ne montre pas du tout) et son champ était plus petit.

Il était aussi assez désagréable mécaniquement parlant à cause de sa bonnette rétractable "click stop" qui se dépliait selon un mouvement de translation à crans, pas très pratique et à l'infâme sonorité métallique.

Bref, un achat que je ne recommande pas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.