Aller au contenu

"Running Man" et M42

paulobao

Messages recommandés

Posté

faites redescendre hubble de grace!!!! ça sert à rien d'avoir la haut un truc qui coute si cher quand on voit ça!!!

moi je la trouve trop top , j'aime et le jour , on y est pas encore, ou je fais ça, j'arrête webastro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"lol"

Posté
Pas mal de potentiel ton image. Si tu travaaille par transparence des calques à la place du HDR?

Pour information :

HDR c'est une nouvelle réligion que KEPLER pratique à l'église.

Je visite beaucoup de cahédrales, églises, chapelle, chateaux, et j'utilise cette manip pour essayer de rendre à la fois les vitraux et les détails des sculptures. Un shoot sur-exposé un autre sous exposé un dernier normal. Du coup c'est là que j'ai un peu de mal à comprendre le mode opératoire en astro...

Posté

salut je vien de retraiter vite fais ton image (malgre des pose ou i l y à un carré noir (1/4 de l'image) en bas à droite, ça ce vois au traitement, je pense que c'est un bug au téléchargement, j'ai vu ça trop tard pour tout recommencer. je reposte en 1ere ton image (tien d'ailleur, pourquoi tu poste un png de 2 mega en 16 bit, qui est de petit en taille (900 X 600) et non pas un jpeg ??? la meme image que toi en 8 bits jpeg pese 500 ko environ sans compression... a méditer pour les prochaines images.

alors voici ton image:

m42hdr.jpg

et la mienne :

m42.25.jpg

le format et d'environ 25% et à 100% il y a pas mal de bruit sur mon image qui n'est pas tres saturée, donc sur la tienne ça doit etre terrible ou alors grosse utilisation d'un antibruit comme "noiseninja" ou autre qui à vite fais de transformer l'image en pastelle.

je n'ai pas appronfondit le traitement dans les parties sombres qui resortent mieux chez toi, mais c'est surtout pour voir le traitement differant sur la nebuleuse et aussi sur les étoiles, les tiennes sont tres blanches... c'est un peut domage.

deplus tu as une trame qui est due à 2 choses:

manque de poses (reste sur 2 temps de pose, on va dire 1 minute et 5 minute) (sur l'image que je poste je n'ai pas charger les poses inferieurs à 1 minutes et j'aurai pu encore eclaircire le coeur sans problème)

fait au moins 20 poses avec 9 dark minimum (13 c'est bien)

et ton guidage et trop bon !!! treve de plaisenterie, il est tres important de decaler l'image entre les poses pour eviter la trame des matrices APN (elle aurait été encore plus visible avec + de poses (guidemaster gere ces décalages entre les poses "le dithering" un truc comme ça, ça marche du tonnerre.

et puis aussi il faut faire un offset et surtout des flats !!! toi tu n'en à pas et je suppose que tu t'es servi de pixinsight pour en faire un synthetique... j'ai déjà testé cette methode qui est bien si on a vraiment pas le choix, mais en fesant des vrais flats tu aurra une differance enorme. essaye ça aussi la prochaine fois.

(pour en revenir à ton guidage, bravo, il est excellent sur toutes tes poses.)

Lionel

qu'en penses tu globalement?

Posté

Salut,

disons que la première a des couleurs "flashies" :b: mais elle fait apparaitre des extensions beaucoup plus loin (surtout autour du running man).

La deuxième montre des couleurs plus "naturelle".

Je pense qu'il faudrait un mix des deux ... :)

Fred

Posté

perso je trouve qu'on est dans l'artistique, chacun propose sa vision, c'est subjectif, on part de choses réelles pour arriver à un final retravaillé en fonction de chacun.

en tout cas respect pour les deux, et aussi pour l'église, sublime.

Posté

Je préfère celle de Lionel pour la gestion du coeur, beaucoup plus naturelle.

par contre, c'est vrai que celle de Paulo montre plus de chose sur le HA des extensions.

Pour ma part, je me permets de montrer l'image que Tom O'Donoghue (pas la mienne, vu la météo pourrie qu'on subit depuis deux semaines...) a faite il y a quelques jours depuis Les Granges (gîte astro d'Olly) et qui représente à mes yeux un exemple d'équilibre et de fondu en traitement des calques de fusion :

4152352619_a053791493_b.jpg

Posté

Je connais la photo d'OLLY dejá. Mais ça c'est avec un vrai CCD et des filtres RGB pas avec un APN! C'est pas pareille non. Mois je pense faire la meme chose avec ma QSI532WS-M1 et mon petit FS60C...quand le temps le permet.

Pour l'image de Daniel...peut-etre c'est mon moniteur :-).

A+,

paulo

Posté

voici une M42 que j'ai prise l'année dernière, 50 poses de 3 minutes et 50 poses de 30 secondes à 400 iso. (avec un 350d et un newton 254/1200)

le traitement reste discutable et le suivi aussi, par contre on se rend bien compte que 2 temps de poses différents sont largement suffisant pour traité cette nébuleuse. (peut être 3 si ont veux vraiment pousser les poses)

A+,

Lio

m42.jpg

Posté
Je connais la photo d'OLLY dejá. Mais ça c'est avec un vrai CCD et des filtres RGB pas avec un APN! C'est pas pareille non. Mois je pense faire la meme chose avec ma QSI532WS-M1 et mon petit FS60C...quand le temps le permet.

Pour l'image de Daniel...peut-etre c'est mon moniteur :-).

A+,

paulo

Je suis aussi sur les starting block pour M42, mais en narrow band et avec... une FS60 aussi ;)

Posté
Je suis aussi sur les starting block pour M42, mais en narrow band et avec... une FS60 aussi ;)

Ici le temps c'est horrible :cry:! Bonne chance pour toi donc :).

A+,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.