Aller au contenu

Bonjour à tous

boub

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous:be:

voila quelque temps que je lis vos messages sur ce forums,ce qui me permet de me perfectionner sur l'astronomie:b:

ce qui ma donné envie de m'inscrire pour avoir des réponse à mes questions:?:

en effet,je possède depuis 1ans un omegon 150/750sur EQ3,acheté sur astroshop;j'en suis pas très heureux...c'est mon premier telescope...

aujourd'hui jaimerai faire uniquement du visuel(dobson) mais lequel?:?:

mon budjet est de 500 euros

Posté

Bonjour et bienvenue a toi ,

arggggg désoler de te l'annoncer mais l' eq-3 de l'omegon n'en est pas une c'est en realiter une eq-2 sa doit vibrer pas mal :(

pour le newton sur monture donbson tu peut avoir ceci un 250 mm pour 535 euro http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

mais attention au contrainte de transport cela devient assez volumineux ;)

Bon ciel :)

Posté
Bonjour et bienvenue a toi ,

arggggg désoler de te l'annoncer mais l' eq-3 de l'omegon n'en est pas une c'est en realiter une eq-2 sa doit vibrer pas mal :(

pour le newton sur monture donbson tu peut avoir ceci un 250 mm pour 535 euro http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

mais attention au contrainte de transport cela devient assez volumineux ;)

Bon ciel :)

salut et merci pour les renseignement.

pirex ou BK7,ya t-il reèllement une diférence?:?:

et que pense tu des dobsons meade et sky-watcher?

ps:pas de problemes pour le transport,je suis à la campagne et mon ciel est parfait.j'ai la chance de travailler dans une carrieres qui appartient à mes beaux parents;ce qui me fait un site privé.:be:

Posté

Salut à toi boub et bienvenue sur le forum!

Tu as de la chance d'avoir un tel site à ta disposition, tu devrais vraiment te régaler avec un dobson de 250mm...tu nous raconteras, hein?

Posté
Salut à toi boub et bienvenue sur le forum!

Tu as de la chance d'avoir un tel site à ta disposition, tu devrais vraiment te régaler avec un dobson de 250mm...tu nous raconteras, hein?

merci à toi Hibou,

dès que j'aurai choisi mon dobson,je ferai un récit de ma première sortie:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.