Aller au contenu

Mars du 1er décembre à la 120 achro

cricri

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite eclaircie cette nuit et hop, une petite Mars toute fraiche (givrée même, à 1°:b:) avec ma Celestron XLT 120/1000 + barlow TV x3 et SPC900 avec filtre IR cut Astronomik et Frange killer Baader.

091201121003517554.jpg

400 images sur 1500 à 5 ips en mode raw couleur, ondelettes, petit recallage des couleurs, black sur le fond, le tout avec Iris.

En ce moment, il ne fut laisser passer aucune occasion, elles sont trop rares...

:confused:

Cricri

Posté

Salut,

Elle est pas mal cette marsounette. On y décèle Syrtis Major, ancienne zone volcanique d'ou cette couleur sombre (basalte).

Belle perf avec ta lunette !;)

Posté

Merci à Tous pour vos commentaires :),

@keyser35 : Oui cela ferait plus d'image mais y a pas à dire, le mode raw couleur donne un résultat plus fin et contrasté, même avec peu d'images.

Cricri

Posté
Merci à Tous pour vos commentaires :),

@keyser35 : Oui cela ferait plus d'image mais y a pas à dire, le mode raw couleur donne un résultat plus fin et contrasté, même avec peu d'images.

Cricri

Ah? Alors j'essaierais en raw la prochaine que je la tente. Mais dernièrement mes vidéos avaient comme un léger voile lorsque je le debayerisais! bizarre

Au fait, tu utilises aviraw?

Posté

Oui, j'utilise aviraw pour la convertion.

Le problème avec le mode raw à mon avis, c'est la mise au point et le reglage de l'exposition : avec la trame, ce n'est pas toujours facile au début de savoir ou on en est :confused:. Je passe en moyenne 5 à 10 minutes sur ces deux réglages.

Cricri

Invité Scopy
Posté

Toute mimi et avec du détail ... bravo Cricri :) !

Posté

Frange killer Baader

En tout cas c'est très efficace et le rendu des couleurs est très bon pour une simple achro, excellente maîtrise de ton setup ! ;)

Albéric

Posté

Salut et merci pour vos commentaires,

@Nunky : Oui pour l'instant je tiens bon ;) mais je vais accélérer la cadence maintenant que les 10" sont passés. (Enfin si le temps le permet:confused:)

Voilà où j'en suis pour le moment, mais en noir et blanc car pour la planche finale, il faudra que je travaille la balance des blancs sur certaine images pour homogénéiser les couleurs.

091202124656409937.jpg

Cricri

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.