Aller au contenu

Géospace

christel

Messages recommandés

Posté

coucou tous,

en faisant des recherches pour apprendre mon ciel et surtout les coordonnées célestes, je suis tombée sur ce site

http://www.geospace-online.com/gol-fr/sav/sav-sommaire-fr.htm

pour les adultes, des infos, des panoramas, des dossiers... bref de quoi nourrir son neurone :p

pour les enfants, des fiches permettent d'expliquer et de construire des petites choses, telles que des maquettes Terre/Lune/Soleil, construire une montre universelle, ... et en plus une section dédiée aux maquettes des sondes spatiales (de quoi les occuper pendant les vacances :) )

amicalement ;)

Invité Scopy
Posté

Merci Christel :) !

Effectivement, c'est un site très intéressant et pédagogique.

Les maquettes sont une excellente idée (par contre, je n'ai vu que les maquettes d'engins spatiaux et pas celle de Terre/Lune/Soleil ...je vais y retourner pour fouiner un peu plus :p !!)

Anne

Invité Scopy
Posté

Merci Christel !! je les ai trouvées !

C'est formidable car nous devons intervenir dans une école primaire en début d'année prochaine. Nous avions pensé à un petit concours de dessin (j'ai toujours en mémoire l'expo organisée par une école primaire : les enfants avaient revisité la nuit étoilée de van Gogh: c'était extra :wub: !!).

En fait, je pense que la confection d'une de ces petites maquettes sera très appréciée par les enfants : une mine pédagogique ton lien, merci encore :) !!

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.