Aller au contenu

Observation du 01 Décembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques jours d'absence me voilà de retour sur Webastro ,

ce matin ,météo assez clémente (léger voile de cirrus ) et turbu assez bonne (bonne surprise !!),j'ai tout de même pu utiliser la Barlow 2.5x malgré la hauteur du Soleil.

la production n'est pas aussi importante que les mois passés,le nombre d'images est limité!!

donc la dernière image du jour :

le setup ne varie pas d'un pouce (on ne change pas une équipe qui gagne )

Lunt 60 ,DMK 21 ,Barlow 2.5x , Registax 5 , Microsoft Picture It et Paint Shop Pro.

jolies protubérances assez fines et un beau filament

8859-1259674584.jpg

Pour terminer je ne résiste pas à vous montrer une image faite en Octobre dernier d'un lever de Soleil avec son pillier ,l'image d'origine était polluée par une nuée de fils électriques ,c'est donc ma première image travaillée avec mon nouveau Photoshop ,les fils ont disparu !!! génial .

8859-1259675660.jpg

voila les amis ,les dernières nouvelles de notre Soleil.

Etienne

Posté

Impressionnant le pilier, il ressort vraiment bien, superbe.

Et le soleil, toujours aussi bien, félicitation.

Posté

Salut Etienne:)

De bien belles images encore une fois ! Le soleil est redevenu discrèt mais ses effets secondaires sont également du plus bel effet, bravo pour ce ciel de feu et ce pilier imposant :wub:

C'io;)

Posté

Etienne,le premier cliché est superbe:wub:,toujours cette finesse et ces détails.Le second,le pilier ressort bien sur mon écran.Très beau.

Je commençais à être en manque d'images de chez nous:D.Merci Etienne:).

Posté

Etienne toujours à l'affut de la moindre éclaircie ;) çà devient vraiment dur d'imager le soleil maintenant!!!! bravo pour ces deux images:)

Posté
Etienne toujours à l'affut de la moindre éclaircie ;) çà devient vraiment dur d'imager le soleil maintenant!!!! bravo pour ces deux images:)

Salut JP:).Et toi tu n'as plus la possibilité d'imager,le temps,le boulot?

Posté
Salut JP:).Et toi tu n'as plus la possibilité d'imager,le temps,le boulot?

et non pas trop le temps, en plus j'ai une haie de cyprés devant mon terrain qui me cache une bonne partie du soleil , il va falloir attendre qu'il remonte un peu ;)

par contre mauvaise nouvelle , mon Hélioscope Baader céramique initialement prévu pour décembre chez TS et repoussé à une date indéterminée!!!:confused: espérons que je l'ai pour le printemps:rolleyes:

Posté

ahhh ca c'est une belle colonne !!!!! quant au soleil, no comment c'est parfait et ca fait plaisir de le voir mm si c'est en image ;)

Invité Scopy
Posté

Ouf, le soleil n'est pas mort :p !! heureusement que tes images me permettent de le savoir encore présent !!

Le pilier est magnifique aussi :) !

Posté

salut à tous !

superbe photo bravo !! :)

j'aurais aimé savoir ce qui fait ce pilier solaire ? est-ce les rayons ou bien autre chose ??

En tous cas c'est magnifique !!

Posté

çà fait du bien de le revoir de temps en temps , c'est quoi ce pilier je ne l'avais jamais vu

merci de nous le faire partager.

Posté

Les deux clichés sont beaux, le pilier est remarquable ! j'en cherche depuis quelques temps, mais jamais encore observé !

Notre gros tas d'hélium et d'hydrogène est bien calme ... un vrai boulet ce soleil :confused:

Posté

Bonjour et merci à vous toutes et tous,

pour Dark73 et Lucien ,il s'agit de la refraction de la lumière du Soleil sur les cristaux de glace présents dans l'atmosphère,une petite visite sur :

http://www.atoptics.co.uk/halo/pillar.htm

vous donnera toutes les indications et de nombreuses photos pour mieux comprendre le phénomène.

bonne journée les amis

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.