Aller au contenu

Counter Strike 1.6


totoastro

Messages recommandés

Posté

Re Bonjour

 

Escusez pour encore un H.S (pas Headshoot :be: ) mais je voulais le dire depuis longtemps.

Donc voilà je me suis mis depuis quelques semaines à counter strike 1.6 donc j'ai changé tout mon matériel (incompatible pour CS) donc la souris maintenant une MX510 (logitech), tapis de souris en gel, clavier, casque ect....

Donc qui connait ce jeu qui est vraiment bien ????

Sinon je suis au Level Middle - et je suis dans une team.

Donc si quelqu'un à le jeu pourquoi ne pas se retrouver sur un serveur pour quelques frags????

 

Les autres je peux vous convaicre que le jeu est pas stupide car vous pouvez vous entrainer à utiliser le Magnum Sniper et comme ca le jour ou avec vos petites économies vous vous acheterez le snipe vous viserez mieux les lanpadaires il y a donc un interet non :?:

 

Totoastro :D

Posté

AH le magnum sniper ta pas convaincu ???? pense: plus de lanpadaires le rêve non :?: .

 

Bon ben :?: jmen vais :cry::bye2::jesors:

Mechant Astro :a::D

 

 

:xtire5: Totoastro :panpan: :tire: :xtire5:

 

 

:lol:

Posté

Arf ... fut un temps j'avais monté un serveur CS ... (tien ... c'est marrant ... il est encore là d'ailleur ... !pomoi! )

 

mais bon ... pas trop l'temps de jouer ...

Posté

lol !!!

 

Quand je dis monter ... c'est chez moi ;)

 

il n'y a d'ailleurs pas que CS qui tourne sur le serveur .... (GPL, WET, CSS ... etc ...)

Posté

Mouaiiirff... J'en ai bouffé du CS. Entre les tirs à travers les murs, les flying snipers et ice... Ca reste un bon jeu mais si tu joues avec des potes. Dès que les gars viennent pour faire du frag, c'est pourri.

 

Moi j'aime bien:

- Day of Defeat

- BF 1942 et Vietnam

Posté

Pour développer ma réponse de tout à l'heure :

- Le jeu à la "Viens là que j't'explose la face sale terro/ennemi"... Non merci. Je préfère un bon jeu de gestion/stratégie plutôt qu'une parodie de guerre à la noix. Encore, BF et autres jeux qui partent de réalité (même s'ils s'en éloigne de plus en plus), pourquoi pas de temps en temps, mais bon ça lasse vite.

- Quand je vois au lycée tous les potes qui sont dans une team et qui parlent entre eux comme des drogués, ça me donne pas envie, ça me repousse même. On s'étonne après qu'ils soient tous en échec ! (je ne dis pas que échec--->CS, mais bien CS--->échec ;))

- Je préfère me faire un site et partager avec des gens plutôt que flinguer mes potes.

 

Affaire de goût.

Posté

Oui je te comprend et je suis d'accord mais par contre les échecs ca ne marche pas pour moi je bosse bien et pourtant je suis assez de temps dessus...

Enfin c'est pas le but du topic ;)

 

Totoastro :)

Posté

sisi on peut se permettre de jouer a cs au lycee et meme en prepa (jen fus la preuve il y a maintenant quelques annees) mais la difficulte est de s imposer des limites car ca devient vite tres prenant... Par contre totoastro, tu dis avoir abandonne le forum 2 semaines pour les cours, ce serait pas pour autre chose?

 

Bon bien que je sois un petit nouveau sur ce forum, je vais te donner un conseil concernant counter ( parce ke la je suis pas un petit nouveau), fais gaffe, fais y tres tres gaffe, ca va vite te bouffer tout ton temps parce ke tu vas vite commencer a devenir pas mauvais, tu vas aller checker tes classements sur differents sites, tu vas te mettre a faire des headshot comme si ct aussi naturel qu allait c**** le matin, et le truc c est qu au dela du fait que ton temps sera tres occupe par cela, ca va jouer sur ton caractere (je me souviens que des fois gt hors de moi parce que je perdais) et sur tes relations avec les autres. Oui oui ca peut aller tres loin. Encore tu as de la chance de jouer a la 1.6 , elle nest plus aussi frequente qu avant (vu quil il a la nouvelle version condition zero maintenant) et donc son interet et un peu plus limite. Et puis on a pas non plus affaire a un mmorpg a la everquest 2 ou autre...

 

Pour conclure, oui counter cest le pied mais quand tu te poses un peu ca napporte strictement rien, jte conseil donc darreter tout de suite et de faire des choses plus passionnantes; mais apres chacun vit la chose comme il le sent, si tu te sens capable de ne pas bondir sur ton pc a la recherche dun serveur ou ton pig sera super giga cool des que tu rentres chez toi, ca devrait aller, une fois passe ce stade TAKE CARE guy...

 

bon et puis desole pour ce message un peu sms mais je suis sur un clavier anglais et jen ai ma claque

 

bon courage totoastro et bon hs... :)

Posté

Bien sûr qu'on peut se permettre (je ne voulais pas dire le contraire), mais le "assez" m'a fait bondir. Il a 13 ans, il prend le virus, et s'il continue, plantage total (vécu de plusieurs copains qui avaient 16 jusqu'en fin de 4ème et qui ont repiqué la 2nde)... CS s'est bien, mais une map par jour max.

Et puis s'abrutir (désolé mais je le vois comme ça) devant un jeu bourrin après une journée fatiguante, c'est pas ce qu'il y a de mieux d'après moi :-/

Posté

je suis tout a fait d'accord et c'est ce que je dis, avec des limites counter c'est bien, meme si je pense pas cela possible et meme si comme tu le dis ce jeu n'apporte rien.

 

Enfin la c'est rien

c'est counter

c'est gentil

une partie dure 40 minutes après tu en refais une.

On est pas en face d'un jeu de role online qui est selon moi super dangereux, dailleurs je n'ai aucune envie de commencer, je me connais trop!!!

 

tiens vous pouvez lire ce sujet trouvé sur un autre forum

 

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/cou...et-157160-3.htm

 

le témoignage de leilou est vraiment troublant et montre à quel point ce genre de jeux est dangereux. Encore ces personnes sont des adultes et peuvent avoir du recul, mais un ado de 16 ans cela me parait difficile. Heureusement pour eux ce genre de jeu nécessite un abonnement mensuel que la plupart ne peuvent se payer (a part pour guild wars qui vient de sortir et qui est le premier mmorpg gratuit mais ce n'est pas une totale immersion dans un nouveau monde donc ca devrait en sauver certains...)

 

C'est un sujet assez effrayant, on se retrouve un peu dans l'univers du film pas super Avalon ou l'on peut se connecter toute sa vie sur internet dans un univers aussi réaliste que le monde réel mais ou l'on sera un super héros avec plein d'amis et plein de pouvoirs. Vu les progrès informatiques et l'évolution des jeux vidéo vers des graphisme de plus en plus soignés (voir cela par exemple http://www.elderscrolls.com/art/obliv_pc_screens_01.htm qui sera un jeu de role monoplayer mais dans un univers immense et réaliste, allez cliquez sur une photo ca fait franchement mal!) je ne vois pas pourquoi on n'arriverait pas à un tel stade.

 

Inquiétant donc.

Moi j'ai déjà pris des décisions. Quand j'aurai des gosses, pas de jeux et obligation d'aller se bourrer la gueule régulièrement avec des potes pour maintenir une certaine cohésion sociale :)

 

tcho

Posté

Sinon juste concernant les moyennes en seconde et en quatriène bah ca ne veut rien dire, personnelement j'étais un super prodige au collège , j'ai décroché tout le lycée car je me suis sérieusement mis à m'interesser à la gente féminine et cela m'a pris beaucoup de mon temps (bon puis beaucoup d'autres choses d'ados, les premières teufs les premières expériences etc etc) pour ensuite finir à me mettre à bosser en milieu de terminal et avoir mon bac avec mention Bien.

 

Et après en prépa j'ai de nouveau glandouillé pour m'en sortir honnêtement dans une sympathique école d'ingénieur. C'est en prépa que beaucoup d'étudiants qui étaient un peu ric rac en terminal se sont mis à avoir des pures moyennes. La bachotage qui marche parfaitement pour un Bac S en terminal qui consiste à faire des exos types en math/phys/chimie, les apprendre par coeur et les recracher le jour de l'exam (quoi en réfléchisant un peu) ne marchant plus du tout en prépa, et bien les élèves qui n'apprenait pas betement tout cela en term et qui donc n'avaient pas de très bonnes notes se sont retrouvés dans leur élèments et ca paye. Enfin bon après c'est une de mes théories foireuses mais qui se vérifie pas mal.

 

Bon à la relecture de mon truc je ne vois plus trop le rapport avec le sujet de départ mais cela me fait plaisir de le dire.

En fait c'était juste pour dire que le lycée ce n'est pas grand chose, que tes notes du lycée tout le monde s'en contrefou, que ta note au bac c'est presque pareil, que tu as le droit de redoubler et que tu finiras peut etre docteur en astrophysique tout en ayant un license de counter strike... voiila :)

 

Mais je comprend ton point de vue. Je n'ai pas eu counter à 16 ans alors je ne sais pas ce que cela aurait donné. Moi c'est pas trop le redoublement qui me dérangerait mais c'est plutot l'autisme dont ont du faire preuve tes amis ...

 

bye

Posté

hum j'aime bien me citer super, euh petite erreur de manip, on fait comment pour supprimer un message sur ce forum ?

merki

 

Modération : c'est fait.

 

Gibehem

Posté

Moi personellement je prefere Quake 3 :)

 

Mais il est vrai qu'il ne faut pas trop jouer a ce genre de jeux !

ca fait 2 ans que j'ai arreté de jouer et je m'en porte beaucoup mieu ( meme si les jeux n'avaient pas trop d'influence sur moi et le niveau scolaire vu que j'avais 14 ans lorsque j'ai arreté lol )

Lorsque l'on commence a jouer toute la journée ca ne va plus ! en effet lorsque l'on commence a bien jouer et que l'on a un clan sérieux, on est obligé d'être absolument la tous les soirs pour les entrainements, 3 jours par semaine c'est les tournois, les ligues, les coupes et si tu n'es pas la ben ton clan il lui manque quelqu'un ! donc OBLIGER d'être la.

Il a aussi les lans ( pour ceux qui ne savent pas, une lan est un regroupement de joueurs dans une salle pour faire des parties en rézo ) ou tu dois être la pour le tournoi qu'il va s'y dérouler...

j'aimais bien les lans car on gagnait des prix et c'était assez intéressant ;) ( carte graphique , gsm qui n'est pas encore sorti dans le commerce , tour de pc ( vide malheureument lol , ....)

 

Je parle de cela pcq c'est du vécu ! et ui j'ai joué un moment toute la journée comme un zombie et je faisais partie d'un clan ou tous les joueurs devaient être présent tous les jours pour pouvoir conserver le titre de champions de France , etc .

 

Je suis content maintenant d'avoir arreté de jouer , de ne plus être obliger d'être présent tous les soirs a 21h pour jouer... meme si je joue encore de temps en temps au jeux vidéo avec des copains pour m'ammuser mais c'est plus pareil qu'avant

 

Pour ceux qui sont en plein dedans :) , il est assez facille d'arreter ( personellement ca na pas ete dur ) meme si on pense que c'est impossible que l'on ne saurait pas arreté de jouer il faut se limiter puis petit a petit tu ne jouera plus du tout. Peut-être une fois pas mois des truc comme ca.

 

ps:

hum j'aime bien me citer super, euh petite erreur de manip, on fait comment pour supprimer un message sur ce forum ?

merki

il suffit de cliquer sur éditer et de supprimer ton message ;)

 

ps2: si quelqu'un a Quake3 je suis partant pour faire une ptite partie avec lui ;)

Posté

Je ne vois pas pourquoi CS (ou autre) serait plus dangereux qu'autre chose. Ex: l'astronomie. Tous les soirs de 22H à 2H du mat, c'est pas terrible non plus quand t'es à l'école... Certes, c'est moins facile: faut sortir le matériel, préparer l'obersvation... alors que CS t'allumes et tu joues.

 

L'idéal, c'est de trouver un serveur sympa, avec des joueurs qui reviennent régulièrement et se fixer une limite.

Posté

Ben l'astro, ça reste sociable, tu restes dehors à prendre l'air pur de la ville :malade: ou de la campagne :) Et t'as des contacts réels avec les autres. CS, c'est du... fictif.

Encore un exemple. Mon voisin de 15 ans s'est mis à CS il y a un an. Il a claqué toutes ses économies pour s'offrir un joli PC tuning puissant pour y jouer (alors que CS est pas gourmand). Il y joue tout le temps. Ses notes ont baissé progressivement (chute de 4 points en un an !) entre le début de 3ème et le début de 2nde. Il ne foutait plus rien. Ses parents ont mis les hola et ont coupé le PC. Il a rebossé un peu (le mauvais pli est pris, maintenant il ne bosse plus aussi sérieusement qu'avant) et ses notes sont légèrement remontées (pas bcp quand même). Les parents, contents, lui ont laissé le PC pour les vacances de Pâques. Le boulot ? Rien ! Son frère (en fac) m'en a parlé la semaine dernière : il était tout le temps sur le PC et sur CS. 8h (voir eplus tôt pour jouer avec des potes) - 22h (au moins, y'a des matchs le soir). Bilan : il a essayé de bosser ses DM et disserts le dimanche. Re-chute des notes, re-confiscation de PC. Ca fait donc 3 mois qu'il a pas joué à CS. Il a essayé de bosser en fin d'année pour récupérer le PC assez vite, mais il n'a pas réussi. Il passe de justesse en S, alors qu'il peut largement le faire en temps normal. Et comme il n' a pas assimilé tout le programme de seconde, il va galérer en 1ère, et s'ensuivra ce qu'il faudra. Il n'a donc toujours pas de PC, et quand il l'a su à la réception du bulletin, il a pété un câble et je ne l'ai pas vu depuis (2 semaines), alors qu'on se voyait tous les jours avant.

Triste, tout ça pour un jeu. :-/ Sans oublier que ses convers ressemblent plus à du franglais qu'à du français maintenant. Sans oublier non plus les LAN de 2 jours en Belgique, enfermé dans le noir alors qu'il pourrait être dehors :s

 

Toto, fais donc gaffe ;)

Posté

Si on commence comme ça je vois un serpent qui se bouffe la queue venir... Remettre toutes les passions que l'on peut avoir en question n'amène à rien. Pour certains l'école même est une passion... C'est une question d'ordre des priorités.

 

En regardant mon nombril je vois que j'attache plus d'importance à lire mes propres bouquins de physique que de relire mon cours scolaire.

 

Maintenant si tu décides d'observer jusqu'à 2 heures du matin la veille d'une interrogation de français, n'en tient qu'à toi. Ton objectivité doit te dire que c'est la déraison même, ensuite c'est ta volonté qui fait son choix... :rolleyes:

 

Concernant les jeux les règles sont simples sous mon toit : pas de jeux à la maison, une LAN à intervalle de 6 mois uniquement. De quoi se défouler un peu 48 h, notamment à l'occasion de la fin des examens, en comité restreint entre amis... Après avoir bien bossé ! ^^

 

Pour retomber sur CS (et le sujet par la même occasion), je suis l'avis de Pépito sur ce jeu... Une petite bourrinade d'1/2 heure me suffit, pour le reste c'est plutôt la stratégie qui prime chez moi : j'attends impatiemment Age of Empires III ! ;)

Posté

De mon côtè je préfère mettre les choses au point car je suis assez pas content :o de quelques phrases:

 

Par contre totoastro, tu dis avoir abandonne le forum 2 semaines pour les cours, ce serait pas pour autre chose?

 

Certainement pas et si c'était pour Cs je n'aurais pas eu honte de le dire hors Cs est juste un loisir qui me prend 30 min par jour (max et encore pas en periode scolaire), ma team c'est des gens comme moi qui ne cherche rien de plus que de jouer 1H le week end juste pour s'amuser!

Je préfére 10 millions de fois l'astronomie et l'ecole. Le soir après les cours l'ordinateur n'était pas sur Cs (je vous rassure) juste 1ou 2 h le week end. Et le phenomene n'empire pas car je ne suis pas un imbecile prêt à mettre sa vie en danger pour CS j'en suis concient!

 

J'aime aussi beaucoup les jeux de stratégie notamment Age of Mythology ou mon lvl est très convenable (j'ai été dans 2 team de haut niveau).

 

Donc pour finir il ne faut pas en abuser et j'en suis concient!!!!!

 

Totoastro ;)

Posté

Toto 1, Les autres 0 !!!!!

 

Parce que sinon, on peut dire la même chose de l'alcool, de la télé, du tennis (j'en faisait 15 h/semaine...), du chocolat, de webastro...

Posté

Oui, ça j'en conviens, c'est comme les autres passions, mais je trouve que ça "désocialise" et que ça rend dingue ce style de jeu. Tu penses qu'à flinguer les autres sur le PC, je trouve ça pas terrible. Alors qu'un tennis ou WA, tu restes sur du "sain" ;)

Enfin, si tu sais te donner des limites comme tu le dis toto, c'est très bien :)

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :-/ D'où mes remarques longues auparavant ^^

Posté

Et bien je suis bien d'accord avec astro pépito...

 

Je ne pense pas que le jeux online soit une passion comme les autres mais si tu dis totoastro que tu préfères largements lécole ou encore l'astronomie tant mieux.

 

Enfin je trouve ca facile et réducteur et dire que "Remettre toutes les passions que l'on peut avoir en question n'amène à rien", nous n'avons jamais dit ça. La psychologie et le jeux online sont un véritable phénomène de société, et comme le dis très bien astro le jeux online entraine une vraie déconnection de la réalité. Je ne pense pas que l'on puisse ranger cela dans la case "simple passion", pour beaucoup cela restera ainsi mais pour beaucoup d'autres cela va devenir "the big passion", cette passion que l'on ne pourra pas facilement ranger dans un tirroir pour arrêter et faire autre chose...Enfin moi counter et quake ca me dérange pas plus que ça meme si je pense qu'on peut vite devenir drogué, mais les mmorpg c'est autre chose. Je suis actuellement en colocation avec un autre étudiant qui a commencé world of warcraft il y a maintenant 1 mois et demi. Les jeux vidéo ne l'intéressaient pas plus que ça avec à part les jeux de role bien fait. Il a commencé en me disant que c'était sympa, après c'était The big thing, bon maintenant il ne sort plus de sa chambre et parle dans la vrai vie comme si on était sur un chat, je lui sors une blague il me répond "lol", et il me parle de son jeu toute la journée, que le soir il va aller tuer machin le super méchant... Enfin j'ai deja donné l'exemple de la nana plus haut, j'en ai plein dautres et ils ne sont pas référencés comme "cas extrêmes"...

 

De toute façon c'est un débat à part entière. Pour les autres passions je suis tout à fait de votre avis. Pour celle la pas du tout. Après.

 

Toutes mes excuses totoastro pour la ptit remarque sinon, elle n'avait rien de méchante et je vois que tu n'es pas encore tombé dans counter comme je le pensais , bientot bientot :)

 

aurevoir

Posté
Toutes mes excuses totoastro pour la ptit remarque sinon, elle n'avait rien de méchante et je vois que tu n'es pas encore tombé dans counter comme je le pensais , bientot bientot

 

 

ok c'est bon ;) mais le bientot est en trop ;)

 

Sinon au final je pense que certain sont pour CS d'autre contre (ce qui est tout à fait normal) mais nous sommes tous d'accord sur la même chose:

 

les jeux de ce types sont destructeur et il ne faut pas en abuser les gens qui y passent 8h par jour sont fous :o ceux qui sont sur Cs 1h le week end sont normal (comme moi) c'est un jeu et il ne faut tomber dedans il faut savoir mettre des limites.

 

Je pense que tous le monde est d'accord sur le même point.

 

Donc moi mon but si j'ai fait ce topic c'était juste pour demander à quelques personnes si ils voulaient faire une petite partie (en week end 30min 1H pas plus). C'est tout. ;)

 

Totoastro ^^

Posté
Message écrit par Zaknafeineu@Jun 22 2005, 03:41 PM

Enfin je trouve ca facile et réducteur et dire que "Remettre toutes les passions que l'on peut avoir en question n'amène à rien", nous n'avons jamais dit ça.

 

Je n'ai pas dit le contraire. ;) Je faisais surtout référence à ceci :

 

Je ne vois pas pourquoi CS (ou autre) serait plus dangereux qu'autre chose. Ex: l'astronomie.

 

Cet exemple me donne un peu l'impression de s'attaquer à tout ce qui peut prendre du temps... Toutes les passions en prennent, et c'est en cela que ça n'amène à rien, c'est d'en discuter. Tout prend son temps... C'est un argument gratuit. ;) Maintenant définir l'utilité d'une passion c'est encore plus tabou. C'est d'ailleurs tellement flou qu'il vaut mieux se concentrer sur les extrêmes, comme les jeux vidéos finalement. ;)

 

J'ai entendu que ça renforçait la réactivité. Un point positif parmi beaucoup de vices toutefois. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.