Aller au contenu

STS 130 -- Endeavour

astromania74

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Bonsoir Roger,

Permets-moi de te corriger un petit peu. Le lancement de la mission STS-132 est prévue pour le 14 mai (un vendredi)*.

Pour ce qui est des missions de 29 juillet et 16 septembre, les dates sont bien celles prévues, mais tu as inverti les numéros de vol. La mission 134 partira avant la mission 133. Ça peut sembler bizarre, mais c'est comme ça.

Bonjour Benoît, :)

Merci pour ta rectification. :be:

Ma "source" était le site "Wikipédia" français. Je viens de vérifier : sur le site "Wikipedia" anglo-saxon les dates sont bien celles que tu indiques. Ça prouve qu'Estonius a totalement raison : le "Wikipedia" anglo-saxon est beaucoup plus fiable que le "Wikipédia" français, du moins pour l'astronautique... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai du bol, je ne bosse pas le lundi.

Ce sera le dernier décollage la nuit d'une navette.

Posté
Kef, quand je clique sur tes liens yahoo une page s'ouvre mais elle reste blanche :?:

Apparemment c'est le dernier lien qui est mort (le 1200 kbps) car je viens de me rendre que ça ne marchait pas chez moi non plus :confused:

Il va falloir en rechercher un autre sur Yahoo ou Nasa. J'actualiserai la liste quand je le trouverai ;)

Posté

En fait une fois que la page se charge vous devez voir marquer "prêt" dans le lecteur windows en bas. C'est là qu'il faut cliquer sur le petit onglet de lecture pour démarrer le flux. En tous cas chez moi ça marche :cool:

Posté

L'assistant du directeur de lancement explique que le report s'est joué à peu de choses. Il y avait simplement des nuages bas, mais c'était une raison suffisante pour jouer la carte sécurité et reporter le lancement d'au moins une journée...

Posté
Prochaine tentative 080914Z

c'est un code ?

a ok..

La prochaine tentative de lancement possible est pour Lundi 08 Février à 09h14 UTC.

:)

Posté

On sera bien entendu présents !! :wub: Ces derniers lancements ne sont pas à rater !

A demain-matin, passionnés d'astronautique :).

Posté

La traversée des nuages était notamment magnifique.

J'ai suvi ce lancement sur LCI avec pas mal de secondes d'avance. Le son plein les manettes !! :wub: , ma fille de 4 ans dans les bras elle-aussi impressionnée ! :rolleyes:

Posté
La traversée des nuages était notamment magnifique.

J'ai suvi ce lancement sur LCI avec pas mal de secondes d'avance. Le son plein les manettes !! :wub: , ma fille de 4 ans dans les bras elle-aussi impressionnée ! :rolleyes:

Salut Will :),

Y avait qui sur LCI ? Je me souviens une fois ils avaient invité J-F. Clervoy. Inutile de te dire que ses commentaires étaient très bénéfiques :p...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.