Aller au contenu

STS 130 -- Endeavour

astromania74

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Salut Will :),

Y avait qui sur LCI ? Je me souviens une fois ils avaient invité J-F. Clervoy. Inutile de te dire que ses commentaires étaient très bénéfiques :p...

Salut Jérémie :),

Pas d'invité, LCI a vraiment fait le minimum sur ce coup-là. L'image a été interrompue de leur part dès la séparation des boosters, et même pas jusqu'au bout, l'image était déjà réduite au moment où les boosters commençaient à s'écarter du réservoir principal.

Mais bon, un décollage sur grand écran, ça le fait :wub:.

Posté

Merci Kef pour ton travail,

En effet, j'ai été leurré par une radio qui annonçait le lancemement vers 13 h !

____

Je déplore l'absence d'astromania car il assurait un bon binôme avec toi.

____

J'espère le retrouver sur ce canal pour les prochaines missions ?

Amitiés

Posté
Pour ceux qui auraient raté le décollage :) :

"http://www.youtube.com/watch?v=W-aDSv494v4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bientôt en HD ;)

Bonjour Jérémie, :)

Honte à moi, j'ai complètement oublié le décollage de ce matin !... :cry: :cry: :cry:

Heureusement que tu nous as posté le moyen de visionner "comme en direct" ce spectaculaire décollage nocturne. :D :D :D

Grand merci à toi, Kef !... :) :) :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Si l'analyse révélait un danger, je ne pense pas que la Nasa prendrait cette fois-ci le risque d'un retour dans l'atmosphère du Shuttle.

Je pense qu'elle préférerait sacrifier le véhicule plutôt qu'une perte humaine.

L'ISS dispose assez de places pour attendre une solution, d'autant plus qu'en permanence deux vaisseaux Soyouz y sont amarrés (selon mes écrits)

Posté

Effectivement, mais on n'en est pas encore là. Lors de l'approche de la station spatiale, la navette sera examinée sous tous les angles. La NASA pourra alors décider si trop de tuiles ont été perdues.

Ceci suppose qu'il s'agisse bien de tuiles. Rappelons que ce ne serait pas la première fois que la navette perd quelques tuiles au décollage, loin de là.

Posté

Je viens de visionner le décollage (avec un peu de retard il est vrai)...toujours aussi grandiose, je donnerais bien quelques euros pour recevoir ce petit coup de pied au fesse direction les étoiles !

Merci Kef

Posté

Ah ok merci. Il y a souvent des débris lors des lancements et ça ne doit pas être important, on en aurait entendu parlé.

a+

Posté

L'atterrissage est prévu oour dimanche le 21 à 2220 HNE. La désorbitation devrait donc être moins de 90 minutes avant ce moment.

Posté

Heure Normale de l'Est ou en anglais Eastern Standard Time. C'est l'heure de la Floride où doit se poser la navette. Pour l'heure française, tu ajoutes 6 heures. Ça donne donc 4 heures 20 le lundi 22.

Posté

Merci Benoît,

donc heure local, bon 4h20 lundi matin, je suis au dodo ;)

Et merci pour le lien des infos, mais l'anglais et moi ne sommes pas compatible (si je puis dire) :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.