Aller au contenu

MLU et EOS utility

marc78

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Puis-je vous partager une question bête ?

Je commence à piloter mon 1000d avec eos utility, mais pas de prise de vue possible depuis l'ordi lorsque le verrouillage du miroir est activé... Peut-on déclencher depuis le PC avec MLU activé ou dois-je me procurer une télécommande ?

Un très grand merci d'avance de vos conseils,

Marc

Posté

Bonsoir je posséde moi aussi un Canon 1000D Baader et c'est depuis mon PC que je commande de la mise au point , réglage vitesse , intervalométre , déclenchement mais il faut être sur "M" manuelle tout est possible. (Pas besoin d'une télécommande mais d'un PC portable plus encombrant !!!)

Bon ciel Gérard

Posté
Bonsoir je posséde moi aussi un Canon 1000D Baader et c'est depuis mon PC que je commande de la mise au point , réglage vitesse , intervalométre , déclenchement mais il faut être sur "M" manuelle tout est possible. (Pas besoin d'une télécommande mais d'un PC portable plus encombrant !!!)

Bon ciel Gérard

Salut Gérard,

Merci de ta réponse. J'envoie d'ailleurs aujourd'hui mon 1000D pour une modif Baader.

Tout à fait ok, il faut être sur "M", mais ce que je cherche à faire, c'est utiliser la fonction verouillage du miroir (Fn7 = "activé") et en même temps piloter l'appareil depuis le PC... tu sais faire ça ?

Bon ciel aussi (côté 78 c'est surtout du bon nuage...)

Posté
il ne faut pas passé par eos utility, mais par iris ou audela, de plus eos utility ne gère pas les poses >30sec

Si si eos utility prend en charge la pose B, en tout cas avec un 1000d.

Mon problème, c'est le verrouillage du miroir (pas le temps de pose) - as-tu une idée ?

Cordialement

Marc

Posté

Bonsoir Marc ,

J'ai le même problème avec le verrouillage du miroir avec EOS Utility ,il y a un triangle d'erreur qui s'affiche et il faut supprimer le verrouillage du miroir pour piloter d'un PC.

J'ai potassé la notice de l'APN et celle de EOS Utility et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quand aux poses B avec EOS Utility pas de problèmes , on peut même enchainer plusieurs poses avec intervalles.

Laurent

Posté

avec le 400D j'ai le triangle pour le bulb, 1ere amélioration.

Mais si tu as le triangle tu pourras pas t'en sortir, tu devrais passé sur iris, pas bcp plus compliqué, après tu auras peut être un problème de rappatriment d'image a voir :(

Posté

Bonjour à tous une question pourquoi "le verouillage du miroir" ???

Pour la mise au point ?

Live View ...

Merci Gérard

J'ai trouvé ça sur internet .

l'option se trouve dans le menu "fonctions" de ton appareil, il existe 9 fonctions (si je me trompe pas) réglables accessibles par le menu

Posté
Bonjour à tous une question pourquoi "le verouillage du miroir" ???

Pour la mise au point ?

Live View ...

Merci Gérard

J'ai trouvé ça sur internet .

l'option se trouve dans le menu "fonctions" de ton appareil, il existe 9 fonctions (si je me trompe pas) réglables accessibles par le menu

Salut à Tous,

Pour répondre à Gérard : c'est pour éviter de commencer la captation de l'image pile au moment où le miroir bascule (ce qui peut créer de petites vibrations). Avec cette fonction, 1) le miroir bascule 2) après un temps seulement, le capteur enregistre l'image.

Pensez-vous qu'en pilotant l'APN avec iris, la question du verrouillage miroir soit réglée ? Je suis impatient d'essayer - dès le retour de mon boitier, parti se faire baadériser pour l'instant.

Pouir en revenir à EOS utility, peut-être la solution réside-t-elle dans l'utilisation du liveview ?

Excellent WE à tous !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.