Aller au contenu

Enigmes astronautiques (en tous genres)

Toucan

Messages recommandés

Posté

Poussin, je reste sur ma fin fin pour conclure l'épisode IUE.

____

Toutefois, pour ne pas rester bloquer ''au feu rouge'' et comme nous somme toujours en période de fêtes, je me lance dans une nouvelle proposition

1) à quoi correspond ce plateau (pas de fruits de mer) au coût qui aurait pu prétendre à n'importe quel membre de ce forum de devenir châtelain d'un quelconque ''patelin''.

2) où était-il installé (comme indice fort, il était boulonné sur un lanceur européen)

3) quel était le responsable industriel

PS: hormis mon ami Sunfish qui détient la planche, l'énigme est ouverte à tous les membres

4224871269_ba479bcaa7_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2708/4224871269_ba479bcaa7_b.jpg

• Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bravo warlus, c'est effectivement le plateau d'une Case à équipements du lanceur Ariane.

Entre parenthèses et en toute amitié, je te signale qu'équipement prend un s car il y en a beaucoup d'installé sur la case.

____

Toutefois ta réponse, à l'instar de Poussin, peut laisser un goût d'inachevé ?

_____

Pourrais-tu affiner sur quel modèle d'Ariane cette case était-elle installée et à quel endroit elle était coincée.

_____

La majorité de la production ne furent pas assemblée sous la férule d'Astrium, mais d'un autre.

_____

Je ne doute à aucun moment que tes connaissances ne puissent balayer mes dernières interrogations.

Amicalement.

Posté

Pour clore IUE :cool: le projet a été tiré d'un carton initié par les anglais du conseil de la recherche scientifique SRC anglais via le projet UVAS, repris avec leur grande magnificence par les 2 acteurs majoritaires de IUE.

Voilà :p

Pour l'Ariane c'est pas la 4 ?

Posté

Comme on tourne la page '09, Il est raisonnable d'englober les deux dernières énigmes

_____

Merci à Poussin d'avoir achevé celle de l'IUE (ce qui me permettra de réveillonner plus sereinement ?...)

et d'avoir répondu à l'une de la Case.

__

Walus avait les clefs en mains, mais son occupation était prise par ailleurs

_____

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine

4231165294_76d6a16086_b.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4010/4231165294_76d6a16086_b.jpg

Posté

En dépit de mon crâne pas encore bien stabilisé (un peu trop d'alcool) je tiens à souhaiter un sincère bonne année à tous les membres.

4230880551_b8ac822e4c.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2733/4230880551_b8ac822e4c.jpg

Je sais par expérience que les bonnes résolutions prises en ce 1er janvier ont peu de chance d'être tenues et que déjà nous avons pratiquement entamé un 10e du 21e siècle !, mais...

Posté

Comme nous sommes un peu dans l'année Shuttle (dernier exercice), je ne peux me résoudre à oser une devinette concernant celle-ci.

____

A combien de locomotives correspond la puissance développée par les deux boosters de ce véhicule ,

____

En indice naturel, étant donné que ces deux derniers développent globalement près de 2800 tonnes de poussée, plusiers milliers constituent la réponse mais à quel niveau ?

Posté

Bon, comme je m'apperçois que vos cerveaux digèrent encore les huitres (en toute amitié) et que mes locomotives restent à quai, je ne peux que vous donner la réponse:

14700 locomotives correspondant à 44 millions de chevaux-vapeur.

Posté

Ne vous laissez pas abattre car je suis certain que vous allez solutionner ''les doigts dans le nez'' cette petite énigme concernant toujours la Navette.

____

Cette dernière, étant considérée comme l'une des plus complexes machines réalisées par le génie humain, comporte 3700 km de câblage, 1060 valves et 27000 tuiles thermiques.

La question se résume donc à combien de pièces étaient-ils nécessaires pour assister au décollage d'un Shuttle ?

1) 5,5 millions

2) 3,7 millions

3) 2,5 millions

Posté

je rentre tard du boulot : 2,5M de pièces (et 2020 boutons et écrans de contrôles) :p

tu peux insérer le véritable warlus stp? :be:

Posté

Dis-donc John Mc Burne, au regard de ta photo, as-tu demandé une autorisation parentale pour naviguer sur le web à bientôt minuit ?

Amitiés

Posté

Bravo Poussin,

Il s'agissait bien de 2 500 000

____

Malheureusement pour le véritable Warlus, il faudra patienter car mon imprimante vient de rendre l'âme.

Posté

Bien que privé d'imprimante, cela ne m'empêche pas d'en rajouter une couche sur le segment énigmes.

____

Le 16 juillet 69, Apollo 11 s'arrachait du sol devant un million de spectateurs dont un millier de VIP (Richard Nixon n'étant pas présent)

____

La devinette se résume à :

combien de journalistes étaient présents sur place pour couvrir l'événement ?

1) 12400

2) 6200

3) 3500

4) 1450

Donc, pas vraiment besoin de se prendre la tête, la réponse est dans ces quatre propositions.

Posté

Je suis un peu déçu que cela ne décoince pas, car il ne s'agit pas d'une devinette insurmontable.

Peut-être que le froid vous paralyse ?

____

En anecdote, j'ai des canards qui évoluent devant mon domicile.

Cet après-midi, la plupart prenait un bain de soleil sur une partie de la glace formée sur l'étang, tandis que d'autres faisaient de la plongée sous-marine alors que mon thermomètre fenêtre indiquait -8°C

Pas mal pour des SDF !

Posté

Bon, ce doit être le froid qui vous a peut-être engourdi.

Il s'agissait de gyroscopes de guidage installés sur la V-2.

Rapellons quand dehors de son emploi guerrier, ce véhicule possédait tous les incrédients nécessaires au fonctionnement correct d'une fusée spatiale.

Les puissances alliées ne s'y ont pas tromper car tous leurs travaux sur ce secteur démarrèrent sur les ''cendres'' de cette dernière, y compris en France.

Posté

Et non mustagh,

ton chiffre est trop faible ou tu penses ''sur une jambe'' ?

Le coefficient multiplicateur est plus important.

Posté
Et non mustagh,

ton chiffre est trop faible ou tu penses ''sur une jambe'' ?

Le coefficient multiplicateur est plus important.

Donc le double : 53.70

Posté

Bravo mustagh pour tes 53,70 m (8,95 x 6)

Avec son record, la femme atteindrait les 45 m 12 et au javelot homme, l'engin serait propulsé à 591 m.

Impressionant non !

Posté

C'est New Horizons de la NASA il me semble, qui doit explorer pluton et ses environs. Le type de lanceur je ne sais pas mais je suppose une Delta IV.

Posté

Bon cela n'a pas traîné.

Donc résumons en toute impartialité

vinvin, deux points pour New Horizons et l'ojectif Pluton

Yantar a la totale mais intervient deux heures plus tard.

Il rajoute à la liste de vinvin le lanceur Atlas 5.

Bravo à tous les deux.

Posté

Allez une autre (sans image cette fois-ci).

Kourou, quatre années de traversée du désert.

La devinette est où les situer (période) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.