Aller au contenu

Besoin d'un avis

ez3k

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

La Question risque d'etre tres simple pour beaucoup d'entre vous.

Je viens de monter le ptit moteur AD sur mon telescope orion 203/1000 skyviewpro.

Le montage trés facile mais je me préoccupe sur une question.

La télécommande integre 2 sortes de vitesses soit *2 soit *8.

Lorsque je vais mettre le canon 1000d au foyer et que je vais lancer un certain nombre de pose ll va falloir que j'appuie sur le *2 ou *8 pour le suivi je suppose.

Pour la photo le *2 ou le *8?

Va t il falloir que je laisse constamment le doigt sur le bouton vitesse? Y'a t il un procedé plus simple?

Posté

en fait le moteur tournera sans toucher a un bouton a la vitesse siderale (vitesse de suivi des objets)

les bouton 2x et 8x servent a corriger l'erreur de suivi de la monture en photo...

pour suivre un objet tu a juste a mettre ta monture en station, viser l'objet et allumer le moteur... le telescope suivraz tout seul !

tu utilisera les vitesse plus rapide pour corriger seulement.... ou centrer l'objet

bon ciel

Posté

La reponse est trés claire.Merci de m'avoir éclairci.

Effectivement je n'avais pas pris attention.Le fait juste de le mettre sur 'on" le moteur tourne tres tres doucement.

Donc je serais maintenant que les touches *2 ou *8 servent juste à corriger une erreur de suivi de ma part.

Encore merci de ta réponse rapide.

Posté

J'ai une manette basique je pense , c'est orion true track simple axe. Avec 4 touches ( 2 x 2 et 2x8 ) et 2 contacts le"on","off" et le nord,sud.

Posté

J'ai une skyviewpro aussi, et les vitesses ne peuvent servir que pour centrer un objet quand on a visé un peu à côté. Mais pour corriger le suivi pendant une image, il faut tout bonnement oublier*! Le moteur est bien trop lent à réagir et trop brusque. Par contre pour recentrer l'objet en visuel, il n'y a aucun problème.

• 8 mois plus tard...
Posté
J'ai une skyviewpro aussi, et les vitesses ne peuvent servir que pour centrer un objet quand on a visé un peu à côté. Mais pour corriger le suivi pendant une image, il faut tout bonnement oublier*! Le moteur est bien trop lent à réagir et trop brusque. Par contre pour recentrer l'objet en visuel, il n'y a aucun problème.

Bonsoir,

Pour suivre la lune , le soleil, ou un objet du ciel profond, il faut utiliser quelle vitesse?

2x / 4x / 8x ???

Il n'y a pas une histoire de mode de suivie ? : Sidéral, Lunaire ou Solaire ? :?:

Posté

une grosse couillonade commerciale que ce suivi distingué sidéral lunaire solaire!

Aucune utilité.

1x donc.

les 2, 4 ou 8 c'est pour centrer "l'objet" plus rapidement.

Patte.

Posté

Salut ez3k (et les autres ;) )!

J'utilise depuis un peu plus d'un an une SVP motorisé double axe et je doit dire qu'en visuel, c'est très agréable à utiliser. Rien à dire également pour le suivi lors d'une capture avec la webcam en planétaire, c'est du luxe!

Par contre en photo // ou au foyer, le temps de réponse des moteurs est vraiment un gros handicape :confused: à moins d'être un artiste et d'arriver à anticiper les dérives liées au changement de sens des moteurs lors des corrections...:rolleyes:

+++

Mix

Posté
une grosse couillonade commerciale que ce suivi distingué sidéral lunaire solaire!

Aucune utilité.

1x donc.

les 2, 4 ou 8 c'est pour centrer "l'objet" plus rapidement.

Patte.

Ok, merci de cette info.

Sur la raquette 1x doit correspondre a la vitesse de base alors. Le reste des vitesses doit servir effectivement a centrer l'objet plus rapidement.

Posté
Salut ez3k (et les autres ;) )!

J'utilise depuis un peu plus d'un an une SVP motorisé double axe et je doit dire qu'en visuel, c'est très agréable à utiliser. Rien à dire également pour le suivi lors d'une capture avec la webcam en planétaire, c'est du luxe!

Par contre en photo // ou au foyer, le temps de réponse des moteurs est vraiment un gros handicape :confused: à moins d'être un artiste et d'arriver à anticiper les dérives liées au changement de sens des moteurs lors des corrections...:rolleyes:

+++

Mix

Tout a fait d'accord avec toi Mixthecake, le visuel c'est niquel, par contre en Astrophoto, c'est une vrai galère... c'est pour cette raison que je vais me diriger vers une monture plus stable niveau suivi... l'eq6 goto.;)

Posté

Mix

Bonjour,

Normalement sans tout le bouzin d'autoguidage, c'est la mise en station qui fait le plus gros du boulot.

Si tu dois rattraper ça devient impossible.

En photo parallèle, même avec un objectif plutôt long je ne crois pas qu'il faille une mise en station de la mort qui tue.

Si en visuel tu ne peux pas garder une cible plus de 5mn sans corriger, ta mise en station n'est pas assez bonne pour espérer faire de l'astrophoto.

Si un astrophotographe qui bosse sans suivi passe dans le coin, il t'en parlera mieux que moi.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.