Aller au contenu

Avancement montage RC Toscano

pcharpie

Messages recommandés

Posté

Il y a quelques mois j'avais posté des photos du télescope RC Toscano 10 puces Truss carbone.

Voici d'autres photos avec des accessoires montés , le rotaeur Optec 3 pouces, le focuser FLI PDF 3 pouces, j'ai dû faire des pièces d'adaptation pour les accessoires et aussi faire une pièce pour inclure le réducteur AP 0.67 il se trouve à 10mm derrière le bouchon rouge, a 101mm exactement du CCD, je vais monter bientôt l'optique adaptative AOL avec la caméra STL 4020M, je ferai des photos quand tout sera monté sur la monture Paramount, en parallèle du télescope je monte u ne lunette Televue NP101.

Posté

Et bien sacré matériel tout ça !

J'ai regardé tes précédents messages, alors l'observatoire que tu souhaites monter, cela en est où ? Parce qu'avec un si beau matériel, il faut avoir un site d'observation assez bon pour pouvoir tirer le meilleur de ce matériel.

Enfin on attend avec impatience les premières images.

Marc

Posté

Tout d'abord j'ai créer une fondation reconnue d'intérêt public le nom AstroScopy fondation pour la création d'un observatoire atmosphérique et astronomique, nous sommes 9 membres fondateurs, pour obtenir des fonds avec une fondation c'est beaucoup plus facile, nous avons déjà une somme confortable et pas mal de matériel, l'année prochaine une étude aprofondie sera faite pour décider du site définitif, un groupe à été formé pour tester les sites les critères sont nombreux.

Nous voulons un observatoire avec des comodités, dortoirs, douches réfectoire, salle de cours, probablement deux bâtiments un pour l'observatoire le deuxième pour les comodités.

Notre fondation à pour principal but la formation des astronomes amteurs de la région à plusieurs niveaux, débutants, moyens et confirmés et seci avec chaque fois du matériel dédicacé pour chaque niveau, pour l'astrophotographie planétaire et ciel profond, des cours de pré-traitement et traitement des images.Des soirées public seront prévues pou les gens de la région et des cours dans les classes d'écoles seront prévus.

Nous avons aussi un groupe de chercheurs pour l'analyse atmosphérique avec un lidar monté sur un télescope, une école d'ingénieurs en optique fera aussi partie du projet, dans le futur une station très haut de gamme sera aussi crée pour des travaux astrophysique avec spectrographe et image CCD haute résolution en coopération avec des professionnels

Je vais bientôt faire des photos du RC Toscano, il sera provisoirement chez Galileo à Lausanne.

Bon Ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.