Aller au contenu

Pleine Lune

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

29 poses en rafale sur pied photo à l'aide d'une Takahashi FS60, une barlow 2x et un Canon 350D standard.

Focalisation manuelle au viseur.

Séparation des prises en 5 groupes différents et stack sous Registax 5.

Stack manuel des photos résultantes sous Photoshop. Traitement Photoshop à l'aide d'une couche L réinjectée sous l'image RGB. Equilibre colorimétrique et différents passages de renforcements.

La Vignette:

lune011209.jpg

Image à 67 % de la taille d'acquisition sur mon blog à cette adresse:

http://photoastro.romandie.com

Bonne soirée, A+, JL

Invité Scopy
Posté

Elle est magnifique, joliment lumineuse sans être agressive, bravo :) !

Posté

Très belle

car c'est à ce stade là qu'elle est la plus difficile à réussir

tu lui as donné un joli effet 3D avec ce traitement mesuré

Posté

Juste une petite question niveau prise de vues.

Tu dis en rafale, peux tu expliquer ? Je pense aux problèmes de vibrations du au miroir de l'appareil.

Posté

Encore une photo qui va "faire mal" sur ton blog!! Elle est vraiment belle cette pleine lune. Aller! hop! un nouveau fond d'écran pour mon portable!

Posté
Juste une petite question niveau prise de vues.

Tu dis en rafale, peux tu expliquer ? Je pense aux problèmes de vibrations du au miroir de l'appareil.

Merci à tous pour vos commentaires... c'est très sympa ;)

Nunky: en effet, le fait que je prenne les photos en rafale produit quelques vibrations....:cry: En réalité, ce n'est pas très grave, car en poussant les iso à 800, on peut facilement descendre à 1/200 de sec. A cette vitesse d'obturation, je pense que l'on fixe une image nette malgré les vibrations..... "on shoote où c'est quoi.... " :be: je ne sais pas si je me fais bien comprendre...:rolleyes::rolleyes:

Amitiés, bonne soirée et A+, JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.