Aller au contenu

"Xenius" sur Arte rencontre un astram...

hibou

Messages recommandés

Posté

Cet après-midi en zappant sur la TNT j'ai eu le bonheur de prendre en cours une émission d'Arte appelée Xenius qui est un peu l'équivalent allemand de notre C'est pas sorcier, consacrée à l'astronomie.

On y voyait entre autres un sujet passionant sur la chute d'une toute petite météorite retrouvée par un jeune homme, avec toute l'enquête, les tests en laboratoires, etc... Puis l'évocation des astéroïdes géocroiseurs (avec l'inévitable Apophis), et, enfin et surtout, la rencontre avec un authentique astronome amateur allemand qui a reçu les deux animateurs de l'émissions chez lui depuis son poste fixe d'observation ou trônait si je ne m'abuse un Meade LX200 (un truc énorme :b:, au moins le 14"!).

Il ont échangé sur sa passion, ses meilleurs souvenirs, ses rêves de découvertes, et on chacun demandé à regarder à travers l'instrument...instant cocasse car les deux animateurs ont tour a tour observé très attentivement à travers...le chercheur!! :D

Un petit sujet très sympathique, d'autant que c'est rare de voir des astrams à la TV...ne loupez pas une éventuelle redif'.

;)

Posté

Et oui, l'astram est toujours à l'affût... Alors, c'est quoi comme scope qu'il a le gars à votre avis?

Posté

très intéressant ce reportage (bien qu'on n'apprenne pas grand-chose qu'on ne connaisse déjà), merci pour le lien! par contre mdr pour le passage chez l'astram, les reporters regardent tous les 2 dans le chercheur, le gars n'ose pas leur dire qu'il faut regarder dans l'oculaire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.