Aller au contenu

barlow, oui mais la quelle ?

Lblanc

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

équipé d'un newton 250/1200 je souhaite me lancer tout doucement dans l'imagerie planétaire.

je souhaiterai dons acheter une barlow (prix maxi 100 euros) donc exit les powermate.

quel facteur multiplicateur me conseillez vous (si en plus je m'en sert en visuel ça sera que mieux) et surtout quelle barlow (marque) parce qu'il y en à 150 sortes différantes et pas beaucoup d'infos dessus.

j'ai vu une big barlow skywatcher (2" ED) à - de 100 euros qui à l'air sympa. mais que vaut elle réellement?

merci pour toutes les infos que vous allez m'apporter.

Lionel

Posté

Bonjour,

La Celstron Ultima a très bonne presse.

J'utilise une barlow x3 Orion trimag.

50E et pas à me plaindre avec le plossl de 10 (1,5xD sur mon 150/750).

Mon plossl de 32+bx3 ou le 10mm tout seul, je vois pas de différence à part que le 32 est plus confortable.

Je ne sais pas si on est vraiment obligé d'éclater le budget pour avoir du bon matos.

Soit j'ai de la merde dans les yeux, soit 50E c'est suffisant. :be:

Posté

Je ne sais pas si on est vraiment obligé d'éclater le budget pour avoir du bon matos.

Soit j'ai de la merde dans les yeux, soit 50E c'est suffisant. :be:

Non, probablement qu'il y a la réputation qui se paye, comme probablement une meilleure qualité mécanique, une jolie boiboite etc ... !

Et puis ça coute cher la peinture verte pour marquer les oculaires !!

Posté

Salut à Tous

Avec cet achat, pense aussi à tes filtres (colorés et IR-cut/UV-cut) qui vont annuler beaucoup d'aberrations de la barlow

Les Meade 2X et 3X à 39 euros sont à proscrire

L'ultima a un excellent rapport qualité/prix

Une bonne collimation avec la conf et une barlow (bien noire à l'intérieur)

sont indispensables

Il te faudra au moins 4K de foc résultante pour aller chercher au minimum

le PS/2 (avec une DMK)

FG 3X mini mais avec le flux d'un 250 4X voir 5X peuvent se tenter en fonction de la qualité de ton miroir/obstruction/Web (CCDI/Cmos)/Seeing

Regarde sur le forum, les belles JUJU au 250

Bon choix & Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.