Aller au contenu

Débutant besoin d'aide pour premier téléscope

Starscream

Messages recommandés

Posté

Hello there !

Je suis nouveau autant sur le forum que dans le domaine de l'astronomie, j'ai 31 ans, passionné d'informatique, de magie ( close up ) ,guitariste et batteur à mes heures perdus cerveau%20sealbirman.gif

Depuis longtemps je suis attiré par le ciel et ses mystères sans pour autant m'y jeter à l'eau, aujourd'hui j'ai véritablement envie de me lancer et acquérir mon premier téléscope, je suis un perfectionniste, exigeant sur la qualité et le résultat, aussi je me suis concocté un petit budget de 1800 € , au delà ma femme me quitte cerveau%20bidulman.gif

Dans toute cette nouvelle masse d'informations je m'y perds beaucoup

J'ai repéré quelques modèles qui m'ont fait de l'oeil cerveau%20merdocu.gif

Celestron nexstar 8 SE

Meade ETX-LS

Meade ETX 125 PE

Seulement je m'aperçois au cours de mes enquêtes qu'avec ses modèles je ne peux faire de la photo ou du moins ce n'est pas vraiment adapté cf monture équatoriale / azimutale

En effet j'aimerai pouvoir faire de la photo, j'ai un petit réflex Nikkon KM et aussi de la vidéo, avec le matériel informatique que je possède pourquoi ne pas me monter ma base d'observation cerveau%20dawa.gif

Bon je suis donc parti à la recherche de montures azimutales et je tombe sur ces deux modèles

Celestron C925

Celestron C8

Voilà que pensez vous de ces modèles ? J'ai du temps avant de me décider et surtout beaucoup à lire , mais j'aimerai bien l'avoir pour ce NOEL cerveau%20plugin.gif

Aussi je ne sais pas de quels accessoires je dois prendre en plus ? adaptateur pour apn, webcam ? d'ailleurs à ce propos je vois souvent parler de webcam mais peut t-on filmer avec un caméscope HD ??? GPS ? filtres ? etc..

Merci

Starscream

Posté

Bon je suis donc parti à la recherche de montures azimutales et je tombe sur ces deux modèles

Celestron C925

Celestron C8

Bonjour,

La monture est une équatoriale.

Barre contrepoids-> équatoriale.

Ca tombe bien, ça permet la photo puisque ça t'intéresse :)

Le C8 ou le C9 sont de sacrés engins.

Le C9 t'en montrera un peu plus.

Un tube plus gros sur la même monture.

Un astrophotographe te dira surement que le C8 est préférable pour avoir plus de possibilités en photo (tube plus léger, même monture).

Bon ciel

Posté

Le C8 et C9 sont de bons engins, mais ne vont-ils pas être pénalisants pour le Ciel profond? Parce que bon, une focale de 2,35m... :D

Un Newton ne serait-il pas plus adapté? Au risque d'augmenter l'encombrement.

Posté

je me retrouve un peu dans ta description et ta demande. budget équivalent, pointilleux sur la qualité, photo etc...

j'avais fait une demande comme toi que tu retrouveras rapidement pour t'apporter une vision supplémentaire.

Après débat, le C8 était conseillé, car polyvalent à l'observation et capable de faire un peu de photo.

y'a une moulinette à faire tourner pour t'aider. tu la trouveras dans un des messages de garde du forum débutant.

Bonne reflexion.

Posté

Merci pour ces débuts de réponses

Oui les C8 et C9 ont bien des montures équatoriales, je me suis trompé :p

Erf je suis encore perdu parmi tous ces termes techniques :confused:

Pour le moment je penche sur le C8 mais je reste ouvert à d'autres horizons.

J'avais oublié de mentionner que je souhaitais observer la Lune, les planètes mais aussi le ciel profond, oui je veux tout voir, vers l'infini et au delà disney-buzz-laser.gif

Bon je sais qu'à partir d'un certain niveau il faut plus ou moins se focaliser sur un thème mais étant débutant je ne sais pas encore vers quoi je me tournerai le plus... Donc un appareil polyvalent est de circonstance.

En premier ce sera la Lune, de mon jardin je peux la voir, je verrai ensuite pour les longues excursions .

Le budget est plus ou moins conséquent car en réalité j'ai un prix sur tous les modèles donc ça peut monter à plus de 2000 €, il me restera largement pour les accessoires ( dont j'ignore encore de quoi je vais avoir besoin :D ) et je veux être certain de mon choix et ne pas le regretter par la suite, enfin je suis comme ça pour tout ce que j'entreprends, très exigeant...

Merci Zok je vais faire une petite recherche pour trouver ton sujet :)

Posté

Bonsoir,

Sur un C8, tu peux mettre un réducteur de champ.

Sur un newton, une barlow ou un oculaire petite focale.

Tous les téléscopes ne s'intéressent qu'à une chose, les photons.

La restriction au planétaire ou lunaire, c'est la PL qui peut la faire.

J'aimerais bien savoir comment un téléscope qui résoud bien un amas serait miraculeusement mauvais pour résoudre les détails d'une planète.

- et vice versa -

Bon ciel

Posté

Starscream : et si tu commençais par un "petit" télescope d'initiation ? Car "claquer" dès le début 1800 €, c'est risqué. Un Newton 150/750 permet d'aborder ll'observation (avec toutes ses difficultés) et de s'initier à la photo. La plupart d'entre nous avons commencé de cette façon. Je crois que ceux qui, d'entrée, achètent le télescope définitif, sont très peu nombreux. (Par contre, ils sont nombreux les débutants qui souhaitent le télescope définitif... :))

Pour la photo, je te conseille de parcourir Internet (dont ce site) et de regarder des photos amateurs. Pour chacune d'elles, note quel matériel a été utilisé. Comme ça tu auras une bonne idée du matériel qui marche. Par exemple, un C8 est intéressant, mais en photo il faudra l'utiliser avec un réducteur de focale. Or est-ce que les réducteurs de focale courants fonctionnent avec le grand capteur d'un APN ? Je ne sais pas. Mais si tu cherches des images prises avec des C8 et que tu constates que ce sont uniquement des images prises avec des webcams ou des petites caméras CCD (supposition...), alors tu sauras.

Posté

En effet, cela peut sembler beaucoup pour débuter je le comprends bien. Disons que je suis comme ça, je touche à beaucoup de domaines et j'aime avoir quelque chose de très correct , autrement, je le sais pas experience je finis par regretter si je ne m'écoute pas :)

Enfin et surtout, j'ai l'occasion d'avoir un fort rabais, ma moitié étant plus ou moins dans le milieu, je peux me faire rembourser échanger etc.

Je peux même avoir le téléscope à tester chez moi pendant quelques jours avant de me décider..

D'accord je vais me pencher plus sur les photos, en fait j'avais vu sur des vidéos des nexstar 8 se avec un beau reflex fixé sur le devant, j'aimerai bien avoir de belles photos et vidéos pour les partager...

Je retourne à mes lectures, c'est fascinant :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.