Aller au contenu

Tsa 120

Titix

Messages recommandés

Posté

Bel instrument, en tout cas !

Est-ce qu'ils ont déjà cité un prix de vente ?

Posté
3741€ le tube seul, 4300€*avec les colliers et le chercheur (ce sont les colliers ou le chercheur qui coûte cher?)

:b:

Le chercheur 7x50 n'est pas du tout donné, 250 euros tout nu, mais c'est le top : éclairable, réticule très fin et ajouré au centre. C'est une pièce optique en elle-même.

Posté
Le chercheur 7x50 n'est pas du tout donné, 250 euros tout nu, mais c'est le top : éclairable, réticule très fin et ajouré au centre. C'est une pièce optique en elle-même.

J'en ai eu deux (un modèle un peu plus long que l'autre) et c'est vrai que la qualité d'image est très bonne.

Mais... à ce prix là il existe un défaut que je trouve impardonnable: il y a un reflet assez gênant sur les objets brillants!

Donc un conseil: prendre le tube nu (idem pour le collier qui est cher et qui est spécifique pour les monture tak, sinon il faut encore un adaptateur).

Posté

Salut,

Oui je confirme pour le chercheur 7x50, très bonne optique mais un défaut de conception étonnant à ce niveau de prix : aucun diaphragme à l'intérieur du tube et intérieur du tube mal noirci, d'où des reflets importants.

Un peu de bricolage en perspective donc....

Posté

Salut

A propos du chercheur: l'ajout de feutrine noire à l'intérieur du tube n'arrange guère les choses.

Je pense que le reflet est du soit au système de mise au point soit au niveau du réticule (qui doit être probablement inclus dans un verre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.