Aller au contenu

Choix d'instrument pour débutant.

benoit2b

Messages recommandés

Posté

Bonjour ici !

Je suis donc nouveau dans l'astronomie et je souhaite acquérir un appareil pour regarder le ciel.

J'ai pourtant regarder dans le forum et acheter deux magazine mais j'ai vraiment beaucoup de mal.

Tout d'abord mon budget est plus ou moins entre 500 et 600 euros. Je n'habite pas a la campagne mais mon père oui donc aucun soucis je pourrais laisser l'appareil chez lui..

Je souhaite aussi faire de la photo, c'est vraiment ce que je recherche mais est ce bien raisonnable pour un débutant ?

Je souhaite aussi pouvoir observé toute sorte de choses et avec de la qualité.

Si mon budget ne suffit pas par rapport a ce que je demande dans ce cas la il va falloir que je rectifie mes "exigences".

A bientôt !

Posté

Bonjour,

Je te conseille de répondre au questionnaire de Newton, ça t'aidera dans un premier temps pour dégrossir (en général, il donne la bonne solution)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=203

Pour la photo, ce n'est pas déraisonnable. C'est moins immédiat que le visuel, il faut faire pas mal d'essais mais on peut maintenant arrivé à un bon résultat avec peu de matériel et de la patience. De toute façon, il te faudra au moins une monture équatoriale motorisé.

Posté

D'accord merci :)

Le test je l'avais vu mais comme je suis sur mon téléphone portable je ne peux pas le faire.. donc j'irai chez mon père le faire. Merci en tout cas ;)

Posté

J'ai réalisé le test de chez mon père donc et mon choix doit donc se porter vers une EQ motorisée comme le dit "astrotophe" et un Newton tube plein :)

Posté

C'est très bien comme premier instrument.

Pour 400€ tu as celui-ci*: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

150/750 sur EQ3, comme ça tu as encore du budget pour quelques oculaires de bonne qualité.

Sinon pour 600€

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN200EQ5

C'est ce que j'ai pris comme premier instrument et j'en suis très content. Avec un 200mm tu peux vraiment t'attaquer au ciel profond !

Posté

Je vais sûrement aller vers le 150/750 EQ3 car comme tu le dis il me reste du budget pour l'améliorer :)

Par tout hasard, je suis tomber sur ce Omegon 150/750 EQ3: http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-150-750-eq-3/p,13764

est ce qu'il me correspond ou bien il vaut mieux que j'aille vers ce que tu me propose ? je ne comprends pas la différence de prix car ils ont plutôt l'air assez ressemblant ?

Merci pour ton aide :)

Posté

Bonjour ,

pour le Omegon il y a un petit défaut se n'est pas une eq-3 mais en réaliter une eq-2 se qui fait une grosse différence de stabilité donc le descriptif est faux

reste sur des marque de valeur sur comme : sky watcher , orion , meade , celestron ;)

Bon ciel :)

Posté

Je ne connais pas vraiment cette marque. Mon avis sera donc subjectif, mais il y a peut-être une différence dans la mécanique notamment au niveau du porte oculaire pour la mise au point. La monture de l'Omegon à l'aire faible, mais comme ils disent que c'est une EQ3, c'est censé être la même. Skywatcher je connais, je sais que c'est du bon matériel. (Ce n'est pas de l'excellent matériel, mais c'est du bon matériel) Et la série Blackdiamond j'en ai entendu plutôt du bien. Le trépied à l'aire plus stable chez le skywatcher. C'est vrai que 150€ c'est beaucoup quand même. Personnellement je prendrais le skywatcher, mieux vaut plus cher, mais de meilleure qualité. Mais c'est mon avis. En plus, ça rentre dans ton budget avec en plus deux bons oculaires !

Je me suis fait doubler LOL. Mais ça confirme ce que je pensais.

Posté

D'accord donc il y a une différence de qualité donc je ne prend pas le Omegon :)

Ma femme travail chez un opticien et elle a reçu 3 ou 4 télescope faudra que j'aille voir si le skywatcher y est :)

Merci vraiment en tout cas pour votre aide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.