Aller au contenu

Canon EOS 1000/D 450D/500D

Invité shf

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

SHF : bon alors au final, as tu testé le mode vidéo HD ? j'aimerais bien savoir ce que ça donne, si c'est potable :)

qqn d'autre aurait il essayé sinon ?

Posté
il faut vraiment développer ? Je pensais naivement qu'à part ceux qui viennent de passer dix ans sur la planète Mars, tout le monde aura remarqué que certains sujets reviennent ici de manière récurrente : un bon cadrage, une bonne mise au point vérifiée régulièrement, une bonne collimation, un bon suivi, de bons darks et flats, un traitement judicieux... ;)

:m2:

Judicieux c´est po très technique ca pour ceux qui ignorent encore seulement les mots même, et puis tu sais c´est pas seulement sur l´astro qu´on peut visionner les explications techniques mais sur tous les forums thématiques, mais le problème c´est que ca devient une véritable encyclopédie et parfois pour trouver tout et de point particuliers, il faut vraiment un coup de bol ou tout visionner et pas toujours le ptemps grrr:cry:

Posté
il faut vraiment développer ? Je pensais naivement qu'à part ceux qui viennent de passer dix ans sur la planète Mars, tout le monde aura remarqué que certains sujets reviennent ici de manière récurrente : un bon cadrage, une bonne mise au point vérifiée régulièrement, une bonne collimation, un bon suivi, de bons darks et flats, un traitement judicieux... ;)

Eh bien oui (c'est ça, peut-être la vie) : apprendre à des c... comme moi ce qu'on croit être la vie....et répéter beaucoup de fois des choses merveilleuses, et aussi, surtout , ne pas croire que tout le monde vient de la planète Mars (encore, que malgré ta culture, tu devrais sans doute discuter avec certains exobiologistes, mais je ne doute pas que tu l'aie fait (séjourner sur Mars ;) ,enfin..

Je suis très naîf, et tu vois, j'y tiens :)

Dis donc shf tu serais po un peu débutant comme moi toi? faudrais peut être te mettre un peu au turbin l´été sur ton balcon;), pour progresser:), y a pas mieux que de bosser jour et nuit

Pour le reste, et là je le dis, je ne suis sans doute qu'un IDIOT dans le domaine de l'astro APN : je te remercie de ton avis, mais aussi de beaucoup d'autres personnes, qui m'ont aidé dans cette discussion, et aussi vu les objectifs très limités que je vise : mais rassure-toi, tu peux aller sur Mars !!:rolleyes:

Amitiés :):):)

Posté

Eh bien oui (c'est ça, peut-être la vie) : apprendre à des c... comme moi ce qu'on croit être la vie....et répéter beaucoup de fois des choses merveilleuses, et aussi, surtout , ne pas croire que tout le monde vient de la planète Mars (encore, que malgré ta culture, tu devrais sans doute discuter avec certains exobiologistes, mais je ne doute pas que tu l'aie fait (séjourner sur Mars ;) ,enfin..

Je suis très naîf, et tu vois, j'y tiens :)

Dis donc shf tu serais po un peu débutant comme moi toi? faudrais peut être te mettre un peu au turbin l´été sur ton balcon;), pour progresser:), y a pas mieux que de bosser jour et nuit

Pour le reste, et là je le dis, je ne suis sans doute qu'un IDIOT dans le domaine de l'astro APN : je te remercie de ton avis, mais aussi de beaucoup d'autres personnes, qui m'ont aidé dans cette discussion, et aussi vu les objectifs très limités que je vise : mais rassure-toi, tu peux aller sur Mars !!:rolleyes:

Amitiés :):):)

dis donc daniel tu serais po un peu débutant comme moi? faudrais peut être aller bosser un peu sur ton balcon l´été;), y a pas trente six solution pour y arriver faut bosser jour et nuit:)

Posté

pour faire des photos il faut sortir le matériel , apprendre déjà seul, se faire la main.

le maniement du D1000 ou d un autre.

user des photons...jurer quand c est mauvais..effacer et recommencer.

en déduire que.

pratiquer avant d'essayer d 'éliminer des défauts que l on n a pas encore inventés ou créés.

c est quoi le problème? se faire plaisir ou être bon au 1er clic? le bonheur est fait de déceptions...

je penses que Thierry n 'a pas demandé a un Thierry comment il devait faire.

on va parler de l'oeuf et de la poule bientôt ?

allez courage

Posté
pour faire des photos il faut sortir le matériel , apprendre déjà seul, se faire la main.

le maniement du D1000 ou d un autre.

user des photons...jurer quand c est mauvais..effacer et recommencer.

en déduire que.

pratiquer avant d'essayer d 'éliminer des défauts que l on n a pas encore inventés ou créés.

c est quoi le problème? se faire plaisir ou être bon au 1er clic? le bonheur est fait de déceptions...

je penses que Thierry n 'a pas demandé a un Thierry comment il devait faire.

on va parler de l'oeuf et de la poule bientôt ?

allez courage

RHooooo non di'jou ca me touche hein...:cry:

Ouais mais non je suis d'accord avec toi!!!

Et je rajouterai: on fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

oui je sais je suis pas aussi doué que Perefog... Mais je débute aussi:be:

Posté
RHooooo non di'jou ca me touche hein...:cry:

Ouais mais non je suis d'accord avec toi!!!

Et je rajouterai: on fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

oui je sais je suis pas aussi doué que Perefog... Mais je débute aussi:be:

Je viens de feter mon 100ème message!!!!!! ca se fete non?:boulay:

Posté
Tu pourrais peut-être au moins apprendre à quoter correctement... :(

Excuse-moi, mais "quoter", c'est quoi, néologisme ?

Faudrait peut-être apprendre le francais aussi, non ????

Posté
SHF : bon alors au final, as tu testé le mode vidéo HD ? j'aimerais bien savoir ce que ça donne, si c'est potable :)

qqn d'autre aurait il essayé sinon ?

Je ne saurais pas encore te dire, mais le fait est que ma compagne a commandé le 500D, et moi le 1000D, aucun des deux défiltrés, et là, on va voir:

elle s'intéresse à la photo terrestre, moi aussi, (sans défiltrage astro), on va voir !!! Mais moi en plus à l'astro....SANS AUCUNE PRETENTION ....

Amitiés :)

Posté
Je ne saurais pas encore te dire, mais le fait est que ma compagne a comandé le 500D, et moi le 1000D, aucun des deux défiltrés, et là, on va voir:

elle s'intéresse à la photo terrestre, moi aussi, (sans défiltrage astro), on va voir !!! Mais moi en plus à l'astro....SANS AUCUNE PRETENTION ....

Amitiés :)

Et pour le mode vidéo, à voir (Th. Lagault pense, peut être à juste titre, qu'il faut une grande focale, mais sans expérience, ;) du système...

On verra :rolleyes:

Posté

Pour le reste, je propose effectivement (à moins d'autre avis ?) qu'on ferme ce post. A aucun moment, malgré les dérives ( de ma part aussi), je n'ai trouvé ce post déplacé: j'y ai en tout cas trouvé pas mal de réponses cohérentes à mon problème initial (choix d'un apn !!).

A moins que quelqu'un nous apporte plus !!!!!

Je suis parfois "hard", d'autant qu'on me répète des évidences tout aussi valables en astro qu'en photo traditionnelle (Ok Thierry L ?)

Et pour le reste, c'est bien pour moi, en tout cas, j'ai appris pas mal de choses, et je vous en remercie TOUS, les "ténors" et les autres,

A + Merci :)

Daniel SHF

Posté
On ne me reprendra pas à répondre à une seule de tes questions...

Ne m'en veuillez pas trop si vous le voulez bien, je suis parfois beaucoup trop vif, et je m'en excuse....

Joyeux Noêl, si vous le permettez.

Pour le reste "Yahhoooo, you, you, coucou, biniou, etc........................", c'est juste parce que j'ai fait un stage sur Mars !!!

M'en suis pas remis !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.