Aller au contenu

GSO 150/750 sur GP

kilkim

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je me permets de vous solliciter pour vos avis éclairés de baroudeurs célestes.

Après une bonne paire de mois de lecture de fiches techniques, de comparatifs financiers et de méditations étoilées, je suis en train d'arrêter mon choix sur le Newton GSO 150/750 spécial photo avec correcteur de coma.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?products_id=1971#zubehoer

Sur le papier il semble me convenir. Un bon rapport qualité/prix pour du visuel et de la photo.

Seulement voilà, j'ai seulement une GP et le tube à lui seul fait 5,9kg.

Avec le boitier APN, contre-poids, lunette guide, il me semble que je frôle la surcharge photographique.

Pensez vous que ce soit un setup photo cohérent ou dois-je me diriger vers un tube plus modeste encore ?

Merci pour vos réponses.

Posté

Si tu Equilibre au Top Sa peut le faire la GP est robuste après faut voir ce quelle a dans le ventre je vais avoir le même setup mais sur Sirius (HEQ5) mais avant j'imagais sans autoguidage sur une EQ5 je ne pense pas qu'une lunette l'aurais géné en plus !

Et puis on voit bien des 150 autoguider sur des EQ3 alors tu prend une Lunette ultra-légère de type 70/400

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.