Aller au contenu

Temps de chiottes => fonds de tiroir

astroJB

Messages recommandés

Posté

chalut!

en manque d'astro avec ce temps de chiottes, histoire de pas perdre la main voici quelques images sans prétention, plus ou moins anciennes...

- La lune le 20 mai dernier, 1 pose en JPG à iso 200, TEC140 et 300D

- Le taureau le 17/11 à saucats (33) : objo 28mm (à 15€!) en monture m42 sur 300D, trépied photo : quelques poses de 30s, addition starmax

- Orion le 17/11 : objo 18mm sigma, environ 1h de poses de 30s, addition starmax, et 1 seule pose de 30s..

on a essayé de voir des léonides ce soir-là mais que dalle, 3 pauvres étoiles filantes en 2h...

lune20509tec-r.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/lune20509tec.jpg

taureau-171109-saucats-r.jpg

orion-171109-saucats1Pr.jpg

orion-171109-saucats-r.jpg

Posté

Ben dis donc, tu en as beaucoup des fonds de tirroir comme ça ????

J'ai une préférence pour la Lune, très fine !!!

A bientôt ;)

Posté

Salut ,

Très belle lune , aussi la 3éme , on y distingue M42 et une autre en haut , je ne sais pas . Magnifique .

Mais cela me fait rire , vous passez du temps à photographier les objets , et puis ils squatent sans traitements ni même être sùr de resortir un jour :?:

A quoi sert-il donc ( le temps passer à les photographier ? )

Jo ;)

Posté

salut

joli fond de tiroir, bravo. c'est sur qu'on en a peut près tous rendu la : puiser dans nos vieux trucs

poussiéreux qui trainent dans un coin de nos disques durs.

amicalement

loulou

Posté

Beau reste parfois on s'aperçoit qu'on n'a pas tout traité pour cause d'abondance .La première est superbe

Posté

Merki à tous ;)

kiwi> hé non, je vais quand-même fouiller des fois que...

Vyber> ben en fait moi je photographie le ciel avant tout pour mon plaisir, et parce que j'aime être sous les étoiles, les forums çà sert à partager mais ce n'est pas un but en soi ... donc il m'arrive de traiter des images mais de les garder sur le dd, c'est le cas pour celles-ci ! Je crois que c'est le cas de tous les photographes, il est difficile de tout traiter, on a tous des fonds de tiroir je pense ;)

Invité Scopy
Posté

Une très jolie série :) ! j'aime beaucoup le portrait lunaire, fin et lumineux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.