Aller au contenu

Simple question

ez3k

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant novice dans l'astrophoto, je viens d'acquerir un canon 1000D nu.

N'ayant pour l'instant pas d'objectif je ne peux pas utiliser l'appareil pour faire de la photo sur simple trépied.

Du coup j'ai voulu testé en mettant l'appareil au foyer du telescope avec les 2 bagues.

Jusque la tout va bien.

Je pointe le telescope en visualisant le mur de la maison, la je vois bien l'image mais lorsque je mets lappareil ds le foyer et que je prend l'image et bien finalement l'image est blanche.

Je suis en pose M enfin ce qui est deplus naturel.

La deuxieme petite question quand je mets en position bulb et que je mets la bague t2 elle me met diretement f2.0 en ouverture je pense que cela est normal?

Mais je ne comprends pas pourquoi je vois à l'oeil nu au telescope le mur de la maison et des que je mets l'appareil et prise de photo c'est image blanche.

besoin d'aide d un grand novice :(. merci

Posté

Normalement le mur de ta maison est assez brillant. Quel temps de pose as-tu utilisé? tu peux faire un test en priorité diaphragme (A).

Pour f/2.0 oui c'est normal, il met ça parce qu'il ne détecte pas d'objectif. L'ouverture réelle est celle de ton télescope.

Posté

En faite que j'utilise un temps de pose de + de 30 s en position BULb ou une position M par exemle à 5s cela ne change strictement rien.

Quoi que je pointe avec mon telescope que cela soit brillant ou sombre ,l'image ressort completement blanche...

Y'a t il un parametrage à faire? j'ai fais sur l'eos utility les parametres.

MODE M

qualité image : raw+jpeg

iso 800

verrouillage miroir desactivé etc mais rien y fait.

Ce qui m'intrigue c'est aussi que sur le canon 1000D meme l'image est completement floue dans l'oculaire du viseur.

Posté

Bonjour,

J'aimerai m'excuser de ce post qui était finalement ridicule.

Après X test de jour,plan de paysage etc... j'ai finalement compris pourquoi j'avais systematiquement une image blanche....

Aie aie aie quand on est débutant...

Bon c'est tout simplement les parametres de l'apn c'est comment fonctionne les ISO et temps de pose en mode manuel...et jouer aussi avec le PO du telescope...

Monsieur les webasters du WA si on peut supprimer ce post...

Encore désolé et j'espere que des que le temps le voudra avec un ciel clair prendre une photo de nuit correct.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.