Aller au contenu

recherche info pour dobson 8" deluxe

liovann

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je vien d'aquérir un dobson 8" deluxe, c'est mon tout premier telescope.

Heureux d'avoir fait cette achat:), le montage a été simple mais lors de ma première soirée d'observation j'ai voulu observé la lune sur le coup impécable heureux de la voir d'un peu plus pres mais j'ai voulu zoomer et la éffectivement je l'ai vue plus grosse mais sans aucun mais vraiment aucun détail (une grosse boule jaune flou:cry:) depuis j'ai réassayé en attendant que le telescope soit en temperature, ventilateur en marche pour gagné un peu de temps, j'ai vérifier la collimation, j'ai essayé avec l'objectif de 26 qui était livré avec et c'est toujours pareil.

Je me demande étant débutant si il me faut un filtre lunaire ...

Si l'un d'entre vous a une idée d'ou peu venir le soucy mes oreilles sont a sont écoutes:rolleyes:

Posté

Non tu n'as pas besoin de filtre pour regarder la lune. J'ai un newton 200mm et j'ai toujours regardé la lune sans filtres, ça arrache un peu, mais c'est tout. Quand tu dis que tu voulais zoomer, tu as changé d'oculaire ou tu as un oculaire zoom ? As-tu refait la mise au point*? Je ne sais pas si c'est un problème de mise en température. Est-ce qu'il faisait humide*? C'est peut-être de la buée sur les oculaires ou sur le miroir. (Ça m'est déjà arrivé) réessaie ce soir s’il fait beau, et si tu fais la mise au point et que c'est toujours flou, regarde tes oculaires et tes miroirs pour voir s’il n'y a pas de la buée.

Posté

merci de ta réponse tres rapide c'est cool

c'est un oculaire zoom d'origine, oui il faisait humide mais il me semble pas qu'il y avait de la bué je vai vérifier dès que je peu pour etre sur meme si cela m'etonne, c'est grilléé pour aujourd'hui car il flotte

Posté