Aller au contenu

SPC900 longue pose : kaput !!!!

batybaty

Messages recommandés

Posté

Bon, suite de mon précédent post.

J'ai fais toutes les modifs, j'ai branché la cam et tout était ok, ca marchait impec.

La cam étant en mode raw, j'ai voulu tester le retour aux paramètres d'usine avec le bin que j'avais sauvegardé.

La procédure ne s'est pas terminée correctement, j'ai eu un message d'erreur me disant que le fichier n'avait pas pu être chargé et maintenant la webcam n'est plus reconnue, quand je la connecte, elle s'allume et n'est plus reconnue par aucun logiciel de capture.

J'ai tout réinstallé (j'avais une autre SPC900 en réserve), mais rien n'y fait.

Cette SPC900 est-elle irrémédiablement foutue du fait que la restauration des paramètres originaux a foiré ???

Posté

salut baty alors sa a marcher tu a utilisé quoi comme programme pour flash ta cam sa serai pas wrct un truc comme sa parce que normalement tu remet ton binaire et tu reflash sa devrais marcher je l'ai fait plusieur fois et aucun souci dit moi en plus quand meme sur ta procedure .

a+ yoyo

Posté
salut baty alors sa a marcher tu a utilisé quoi comme programme pour flash ta cam sa serai pas wrct un truc comme sa parce que normalement tu remet ton binaire et tu reflash sa devrais marcher je l'ai fait plusieur fois et aucun souci dit moi en plus quand meme sur ta procedure .

a+ yoyo

J'ai fais la procédure classique avec WcRmac (que j'avais fais plusieurs fois avant la modif LP). J'ai voulu revenir au mode d'origine, en rechargeant le binaire que j'avais sauvegardé. La procédure s'est lancée mais n'est pas arrivée à terme, dansla ligne message, il m'atait signalé que le fichier n'avait pas pu être chargé complètement.

Donc, je pense que le binaire de la webcam est cramé, celle-ci n'est donc plus reconnue quand je la branche. Heureusement qyue j'avais acheté 2 SPC900 supplémetaires (30,00€ piece chez GrosBill), mais avant de recommencer la manip, j'attend d'avoir plus d'info pour savoir ou est le problème.

Posté

ne t'inquiete pas essaie de voir sur je ne sais plus quelle site ou il y avais la nodif il y avais un binaire compris dedant

je vais voir de mon cote si je peut te trouver cela mais bien a toi hier que j'ai donner les instruction pour le branchement des connecteur // et usb

Posté

t'aurais du mettre la cam en mode visualisation avant de flasher !!!

maintenant , t'es bon pour reprogrammer l'eprom et c'est parti pour le site astrobond qui explique tout sur l'I2C... il y a un petit montage simple à faire,mais ça marche bien, j'en sais quelquechose, je suis déja passé par là...

Posté
bien je t'ai retrouver le fichier binaire donne moi un mail que je puisse te l'envoyez

Merci, mais le binaire j'en ai 3 copies, le problème c'est que je ne peux plus le charger du fait que la webcam n'étant plus reconnue, Wcrmac ne la voit pas, pas plus que les logiciels comme Iris, ou n'importe quel autre.

Donc je pense que la Cam est flinguée sauf a ce qu'il existe une procédure pour recharger le binaire autre que Wcrmac ????

Posté
t'aurais du mettre la cam en mode visualisation avant de flasher !!!

maintenant , t'es bon pour reprogrammer l'eprom et c'est parti pour le site astrobond qui explique tout sur l'I2C... il y a un petit montage simple à faire,mais ça marche bien, j'en sais quelquechose, je suis déja passé par là...

Merci, je vais voir ca.

Posté
mais tu ne peux plus utiliser vcrmachun, il va falloir utiliser un programmateur d'éprom... vas donc sur astrobond...

Je viens d'y aller, cela me semble hyper compliqué, d'autant qu'il s'agit d'une Toucam et que certains liens indiqués ne sont plus actifs.

Si tu es déjà passé par là, s'agissait-il d'une SPC900 ? et as-tu gardé des infos qui pourraient m'être utiles ?

Posté

non c'est pas si compliqué que ça, il y a un petit montage avec deux transistors si je me souviens, mais ça fait déja un petit moment c'était avant que mon disque dur ne plante, je vais chercher sur mes cd ,mais je pense que tout ce que j'avais collecté comme info était dessus à moins que... je vais voir car j'avais passé la doc à un collègue de travail qui voulait reprogrammer un truc sur sa voiture... en tous cas, j'ai fait ça sur une touc mais cela doit être exactement pareil sur une spc 900 et c'est d'ailleur en refaisant passer ma touc transformée alors en spc900 en touc que cela m'est arrivé ! donc demain si j'ai un moment je chercherai...

Posté

J'avais eu un truc "peut être" similaire et j'ai procédé comme suit :

Tu branche la cam qui marche, elle est reconnue, tu selectionne le binaire et, juste avant de lancer le téléchargement, tu change de cam "à chaud".

Le soft à reprogrammé (chez moi) la cam malade et elle est repartie !

A essayer, tu n'a rien à perdre !

Marc

Posté
J'avais eu un truc "peut être" similaire et j'ai procédé comme suit :

Tu branche la cam qui marche, elle est reconnue, tu selectionne le binaire et, juste avant de lancer le téléchargement, tu change de cam "à chaud".

Le soft à reprogrammé (chez moi) la cam malade et elle est repartie !

A essayer, tu n'a rien à perdre !

Marc

bonjour, j'ai donc essayé, mais quand je débranche la Cam qui marche et que je lance le chargement, tout se passe comme si ne n'avais pas lancé le logiciel de capture avnt de faire les manips.

En fait quand je branche la Cam modifiée, celle-ci reste allumée en permanance, Windows charche à installer les pilotes, mais ne les trouve nulle part, mçeme pas sur le cd Philips

Posté

regardes qui est là ! c'est le gibé.... c'est maintenant que tu te manifestes !!!;);););)

et le lien concernant le site de Jack Reed il est mort tu crois pas !!!!;);););)

allez j'avais tout récupéré fut un temps .

j'ai tout fait parvenir à notre amis mais si tu peux l'aider tu es plus fort que moi dans ce domaine....

au fait j'oubliais, t'as ouvert un magasin astro monsieur gibé ???

bons cieux à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.