Aller au contenu

Télescope 152mm F750 EQ4

Saturanus

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me suis renseigné sur les télescopes, j'en cherche un compact et me permettant de voir assez bien le ciel profond, après plussieurs semaines de recherche le 150/750 semble le meilleur choix.

J'ai vu une bonne offre à 390 euros mais je n'ai jamais entendu parler du site qui la vend (m42 Optic), j'ai aussi remarqué sur une photo que la marque du télescope était aussi m42 Optic, est-ce une bonne marque ? Peut-on lui faire confiance ?:?: Le lien :http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=241

Merci d'avance @+

Posté

Salut Saturanus.

Visiblement, ils ont créé leur propre marque. Je n'ai aucune idée de la qualité ni du tube, ni de la monture. Je ne peux pas te renseigner sur ce point. (je sais pas ce que c'est qu'une EQ4, jamais entendu parlé)

Chez Galiléo tu trouve un skywatcher 150/750 sur une EQ3 pour 393 €. C'est la dernière série de chez Skywatcher, il parait qu'ils sont bien.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=SKBKN150EQ3

C'est un bon choix pour un premier télescope. Pense à inclure dans ton budget, d'ici une année, un ou deux bons oculaires, car les oculaires fournis avec l'instrument sont rarement bons.

Si tu hésites encore à propos de ton instrument, fais le test de Newton:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55088

Posté
car les oculaires fournis avec l'instrument sont rarement bons.

Seul le 10mm fourni n'est pas très bon, le 25, lui, est très bien.

Quand aux conseils, le Skywatcher est effectivement une valeur sûr, et puis, je ne sais pas si il existe

encore des moteur pour EQ4 (m'enfin, si tu comptes prendre un moteur un jour..hein...)

:)

Posté

L'oculaire de 25 je dirais qu'il est potable. On arrive à voir à travers contrairement au 10mm. :be: Mais il ne vaut largement pas le SWA 26mm 70° que j'ai trouvé d'occasion pour 50 francs suisses. (Environ 30 €)

Posté

L'EQ4 est une mauvaise monture, il n'y a pas de paliers dignes de ce nom, et l'axe DEC est coupé pour laisser passer le viseur polaire (au lieu d'être percé)!

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai eu une offre à moins de 400 euros pour le OMNI XLT 150 ainsi qu'un oculaire de 25 et de 6,4 accompagnés d'un filtre lunaire.

Merci à tous au revoir.

Posté

Salut,

Moi j'ai envi de conseiller celui la je connais personnellement, gamme chez Celestron pour te dire qu'elle est excellente.

a+ sous le ciel

Posté

Ne t'inquiètes pas il est dans un carton dans ma maison à l'heure qu'il est.

D'ailleurs ce carton me nargue chaque jour, chaque heure, avant que je puisse l'ouvrir.

Posté

L'EQ4 de m42 est une franchement mauvaise monture, sans comparaison avec la classique EQ3-2 de SW.

Je la connais, Zozo en a une. Elle gratte, ne se règle pas, le trépied est une misère. Poubelle!

Allez, ceux qu'ont cités les copains sont très bien. Et l'OMNI XLT 150 est un cran au-dessus, il a une EQ3-2 corrigée de ses défauts (le trépied est beaucoup plus solide).

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.