Aller au contenu

Nouvelle monture

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Lundi j'ai reçu ma nouvelle monture EQ-6 PRO GOTO, enfin je vais pourvoir faire de bons suivis par rapport à mon EQ-2.

Oui je sais le 114 fait ridicule sur cette monstrueuse monture, mais il me reste plus qu'a me décider entre un NEWTON de 254/1200 ou un CELESTRON 11... a suivre.

Chris

dsc01648.jpg

Posté

C'est tout de même conséquent en taille et en poids lorsque l'on doit la déplacer !

C'est surtout celà qui me ferait reculer...

Mais en fait j'ai une question: c'est quoi cette boîte noire sous la monture ?

Posté

Belle monture, sympathique ton blog, on sent la progression.

La modif LP de la SPC, tu l'as fait toi même ?

Posté

Waouchhh !!! c'est quoi cette alim' !!! une mini centrale nucléaire / pile à Hydrogène 12V ? :p

Ba non elle est parfaitement portative.Si le gas y arrive pas il de l'eaux dans le bras :p

Euh, faut des bras quand même ...

C'est tout de même conséquent en taille et en poids lorsque l'on doit la déplacer !

C'est surtout celà qui me ferait reculer...

Effectivement, si tu as pleins d'escaliers, laisses tomber (gaffe, pas sur le pied :be:)

Posté

Bonjour a tous,

Merci pour vos remarques, c'est vrais qu'a déplacer la monture il faut des bras !!!! et encore il n'y a ps le C11 et la lunette guide dessus... OU LA LA

La boite noire est une batterie 12V/100Ah qui alimente une convertisseur 12/220 V pour le PC, 3 alim allume cigares pour la monture ... prises jack pour ventilo de camera... Une vrais usine à gaz je le reconnais mais bien pratique.

Pour la modif SC3 c'est Hervé ( HAMA) qui a fait un travail d'orfaivre.

Chris

Posté
Bonjour a tous,

Merci pour vos remarques, c'est vrais qu'a déplacer la monture il faut des bras !!!! et encore il n'y a ps le C11 et la lunette guide dessus... OU LA LA

La boite noire est une batterie 12V/100Ah qui alimente une convertisseur 12/220 V pour le PC, 3 alim allume cigares pour la monture ... prises jack pour ventilo de camera... Une vrais usine à gaz je le reconnais mais bien pratique.

Pour la modif SC3 c'est Hervé ( HAMA) qui a fait un travail d'orfaivre.

Chris

bonjour pierrechrist merci beacoup pour la photo de ta monture j ai vu grace a toi ce que je vais acquerir semidi 12 decembre .

pour ma part je vais monter un c8 dessus ( dessous ca n a pas d interet ) .

merci et felicitation pour ta monture

bruno

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.