Aller au contenu

collimateur laser

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voila juste une petite info, le laser utilisé pour la construction du collimateur dont le site astrolabo fait la description "http://www.astrolabo.com/?p=3038", est vendu à brico dépot sous l'appellation : niveau laser brico 200800, pour la somme de 14 €80 , c'est exactement le module dont le site fait référence et donc un gicleur gaz de 0.76 se visse pile poil dessus, c'est le top donc, quand j'aurais terminé la construction du collimateur selon la recette de notre amis, je mettrai les photos sur le forum. voilou pour l'info...

bons cieux à tous...

Posté

Bonsoir!

J'ai fabriqué le mien avec un petit pointeur à 4 euros, qui fait aussi micro-lampe torche.

J'ai utilisé deux jeux de 3 vis à 120° pour le tenir dans un tube PVC de 32mm un peu réduit à la toile émeri.

L'avantage sur la formule d'astrolabo, c'est qu'on peut régler l'excentration.

Car sur le modèle proposé, on collimate comme un miroir, donc si l'on n'est pas exactement dans l'axe, on compense en inclinant le faisceau (au lieu de le déplacer latéralement), ce qui fausse le réglage.

Posté

tu as raison , mais une adaptation de ton système de réglage sur le modèle proposé par astrolabo doit être possible, je vais étudier la question ...

merci pour l'info.

Posté

Je me suis fabriqué aussi un collimateur laser avec un tube PVC de 32, quand j'ai vu la déviation du spot sur la cible en exerçant à peine une petite pression sur ce tube de PVC, j'ai pris peur ... Depuis j'utilise un skyvision !

Posté

toujours en construction , mais après réflexion, j'ai adapté la méthode fiontus avec une touche perso au modèle astrolabo

voila ce que ça donne :

img008z.th.jpg

img008z.jpg

img0007a.th.jpg

img0007a.jpg

voila pour le moment

Posté

finalement , j'ai opté pour les deux techniques...

img0014g.th.jpg

img0014g.jpg

img0022b.th.jpg

img0022b.jpg

A oui, j'oubliais, pour newbie mais," Et c'est comme ça, les Anglais sont Britanniques

Les jardins botaniques";););)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.