Aller au contenu

quels accessoires (barlow + oculaires) pour un newton 200mm ?

tohtohti

Messages recommandés

Posté

on peut tous les voir ...

mais certains commes les dentelles ou north america ne rentre pas dedans

mais j'ai deja regardé les dentelles dans le 13 pour grossir un peu lol pas mal aussi lol

un occulaire n'est pas bloqué sur un truc particulier

on commence toujours par le plus gros et on descend ensuite tranquillement jusqu'a trouvé son "équilibre"

des fois la lune est sublime au 24 , des fois j'ai envie de me balader que dans une toute petite zone alors je grossit un max

Posté

ok, je comprend. ayant un 5mm, un 10mm(livré avec le tube : pas très bon) et un 25mm(livré avec le tube et bon) et je voudrais ajouté un autre, lequel me conseillez vous ?

;)

Posté

Tohtohti : tu ne poses pas de bonne question car le choix des focales d'oculaires dépend du télescope, notamment du F/D. Si Basque en balade a un télecope différent, son choix d'oculaire risque de ne pas t'aider.

Tu devrais revenir à là où tu es étais hier (je croyais que tu avais décidé) : tu connais les focales que tu cherches, reste à choisir la gamme d'oculaire.

Posté

histoire de gout

ca grossit plus ou moins

ensuite selon les focales tu as des marques ( et caracteristiques ) differentes

tu crée un post pour cela

mais avant regarde si personne n'a posé cette question recement ( ce qui me semble etre le cas )

Posté

je n'ai pas encore décidé (tu peux voir le post d'hier. peut etre le 5mm qui sera obligatoire) j'ai juste proposé le 15mm , mais comme celui ci est proche du 25mm, je pense que je vais prendre un entre 10 et 12,5, ça dépends de ce que je trouverai dans la gamme convenable.

Posté
voici le lien vers les oculaires PLANETARY HR de TS chez tecnosky

Bonsoir

Les PLANETARY HR sont à 59 Euros chez "service@astrochop.de" au lieu 72 Euros chez Tecnocky. j'ai récemment fais une commande chez Astrochop ( et reçu le colis 4 jours après) suite à ce message:

"ces oculaires sont pas cher... mais pas cher ne veut pas dire de mauvaise qualité

crois moi apres 11 ans de pratique astro.. d'observation et apres avoir tester une tres large gamme d'oculaire... ceux là sont d'un rapport qualité prix a tomber par terre!

bien au dessus de certains plus cher!

oui tu ne bénéficie pas de 82° de champ ... oui tu n'as pas non plus 70 ou 68° de champ..

mais t'as la finesse et le piqué d'un orthoscopique .. oculaire qui reste LA reference en planetaire! et au lieu d'avoir 40-45° de champ d'un ortho.. t'as 60° ..

donc un achat a faire les yeux fermés!

tu m'en dira des nouvelles "

Bien cordialement

Jean yves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.