Aller au contenu

Choix Telescope ?!

WolfEffect

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voila je désire m'acheter un telescope et j'aimerais avoir vos avis pour éviter que je ne me plante...

Le 1er : Celestron Télescope N 114/1000 Astromaster AZ

Le 2éme : Skywatcher Télescope N 114/500 parabolic EQ-1

Le 3éme : Skywatcher Télescope N 114/900 EQ-1

J'aimerais étudier les planètes (Saturne, Jupiter etc...) le ciel profond aussi !

Merci bonne fin de journée :)

Posté

Bonjour,

As-tu un budget ? On peux peut-être te suggéré quelque chose d'autre.

Tu observes d'où ?

quoi qu'il en soit 114mm de diamètre c'est bien.

Posté

bonjour,

je suis du meme avis que ktatonic .J'ai achete le 114/900 skywatcher sur eq1 L'annee derniere et j'en suis tres content il offre de tres belle image mais le seul probleme c'est la monture et le trepied ce n'est pas stable du tout sa bouge facilement mais bon par apport au prix il ne peuve pas nous donner une eq6:be:.

J'espere t'avoir aide

greg

Posté

Tout d'abord merci de vos réponse, qui oui mon éclairci :)

"Ktatonic" oui j'ai un budget qui tourne au alentour de 150 euros !

Je ne débute pas en la matière, je connais les bases astronomiques :)

"gregdu14" je suis d'accord avec toi, vu le prix il ne vont pas te vendre une chose extraordinaire :)

Mais vous savez c'est pour me replonger tout doucement dans l'astronomie, car j'en ai perdu le fil...Donc je ne veut pas non plus un Telescope d'une grande qualiter !

J'observe en générale hors pollution lumineuse.

Bonne soirée ^^

Posté

Bonjour !

Merci pour vos suggestions ^^

Il y aurais celui là aussi peut-être :

- Teleskop-Service Télescope TS N 150/1400 Megastar EQ-1

Je vais y réfléchire je vous tiens au courant :)

Bonne journée !

Posté
Bonjour !

Merci pour vos suggestions ^^

Il y aurais celui là aussi peut-être :

- Teleskop-Service Télescope TS N 150/1400 Megastar EQ-1

Je vais y réfléchire je vous tiens au courant :)

Bonne journée !

Bonjour, as-tu songé à un dobson ? Parce qu'une monture "Allemande" premier prix n'a souvent que les défauts des allemandes (encombrement, poids, molettes à visser/bloquer, mise en station) sans aucune de ses qualités (stabilité, suivi mabuel/motorisé).

En premier prix "dobson" on ne rencontre pas trop ce problème : un premier prix ne sera pas aussi agréable, doux, précis qu'un dobson réputé mais sera utilisable à 100% (en "petit" diamètre <200). Le plaisir sans aucune contrainte, c'est comme ça que je le vois.

Amicalement, Vincent

Posté

Je pense qu'il faut éviter les télescopes 114/1000 et 150/1400 : ce sont des tubes courts ayant un miroir primaire sphérique (un tube court doit avoir un miroir parabolique, c'est seulement s'il est long qu'un sphérique fait l'affaire) et une lentille de Barlow intégrée, deux raisons de donner de mauvaises images surtout à fort grossissement (planètes). Ça ne coûte pas cher à fabriquer, donc ça se vend pas cher, c'est vrai, mais si c'est pour ne pas voir grand chose...

Posté

Salut,

Je te déconseille le 150/750 sur EQ1 : la monture est beaucoup trop petite. Comme dit plus haut, un 114 ou 130 sur EQ1 ou EQ2. Le 130 serait je pense un meilleurs choix. Sinon, un dobson serait un bon choix, par exemple ici : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKFLEX130 . Je ne connais pas mais SkyWatcher propose souvent des instrument de qualité correcte.

J'espère t'avoir aidé.

Posté

Après voila comme j'ai dit plus haut c'est juste histoire de me remettre dans le bain ^^

Je pense qu'un Sky Watcher 114/900 suffira pour regarder la Lune, certaine planètes etc :)

Posté

Pour info, j'avais oublié de taper le mot "éviter" dans mon message #9. Maintenant ça devrait être plus compréhensible et tu peux savoir ce que je pense de ce modèle. J'ajoute que la monture ne m'inspire pas confiance : c'est une sorte de trépied photo. Je serais toi je resterais sur des modèles qui ont fait leur preuve, notamment le bon vieux 115/900.

Posté

Cela me parait un bon choix pour bien débuter. Comme Bruno, je te déconseille le Celestron; j'ai l'impression que la monture (apparemment azimutale) est "full plastique". De plus, les 114/1000 possèdent presque toujours une lentille négative au foyer, ce qui donne des images très moyennes. Pour les planètes, mieux vaux une équatoriale pour le suivi et un newton avec une focale "pure".

Posté

Salut,

j'ai un 114/900 monté sur EQ2 ... c'est très bien ... avec j'ai fait quelques vues au mois de mars avec une webcam (et suivi manuel :p).

9116-1238245719.jpg

Depuis je le "customise"!!! (achat d'oculaire, d'une monture EQ5)

le 114 a un argument : il est léger et aisémant transportable ! Donc je le sors à chaque occasion ... ce que je ne feai probablement pas avec un diamètre supérieur.

Posté
Bonjour à tous !

Le 1er : Celestron Télescope N 114/1000 Astromaster AZ

Le 2éme : Skywatcher Télescope N 114/500 parabolic EQ-1

Le 3éme : Skywatcher Télescope N 114/900 EQ-1

J'aimerais étudier les planètes (Saturne, Jupiter etc...) le ciel profond aussi !

Bonjour,

Le 114/1000, à éviter.

Le 114/500 est une option mais avec ses 500mm de focale, il te faudra acheter des oculaires car le matériel fourni ne permet pas vraiment de profiter du grossissement.

Le 114/900 semble le meilleur choix pour ton budget.

Tu en as pour 135E sur astroshop

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-114-900-powerseeker-114-eq/p,7935

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-114-900-eq-1/p,11690

Bon ciel

Posté

Salut à tous !!

Merci "Lunoscope"

Ah oui en effet sa à l'air d'être une bonne affaire ^^

Je vais voir ça :)

Bonne début de soirée !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.