Aller au contenu

l'as des as en astronomie

tommyweb

Messages recommandés

Posté

:o ca aurait été une question "bien populaire" (genre variété francaise :be:) le public ne se serait pas trompé.

ca fait peur le niveau de culture générale:b:

Posté

Pauvre Copernic...

Je me souviens, on en avait déjà parlé de cette vidéo. Les avis étaient plutôt partagés, d'ailleurs.

Personnellement, ce n'est pas tant l'ignorance du candidat qui me choque mais plutôt celle du public tout entier... Il doit bien y avoir un centaine de personnes là-dedans, ce qui fait tout de même un beau paquet d'ignorants.

La Lune qui tourne autour de la Terre, et la Terre qui tourne autour du Soleil, on apprend ça à l'école primaire. Pas besoin d'être une flèche en astro pour savoir ça... :rolleyes:

Posté

Salut,

Personnellement, ce n'est pas tant l'ignorance du candidat qui me choque mais plutôt celle du public tout entier...

Tout pareil, c'est surprenant de voir que plus de la moitié se sont gourrés... ou alors serait-ce nous qui ne sommes plus objectifs parce que la question est triviale de notre point de vue ??? :refl:

A+

Posté

Effrayant !

si on regarde l'avis du public, il y a 2% qui ont voté pour Mars, tout de même, Sont-il encore plus ignorant que les 56% qui pense que c'est le Soleil, la réponse, ou des plaisantins, à ce demander. J'ai peur de savoir.

Posté

Et oui dur.

Je me souvient j'ai un oncle il y a maintenant pas loins de 20 ans me soutenai que sur la lune il y avait des lac d'eaux.J'ai eux un mal terrible a lui prouver le contraire , même avec des livre astro sous le nez il a eu du mal a le croire.

En ce moment a mon boulot plusieurs personne mon pris limite pour le roi de con quant je leur ai dit qu'il était tout a fait possible de calculer l'orbite d'un astéroide et de savoir si il représenter un gros risque pour nous.Pour eux c'est totallement impossible.Et pour eux le risque annoncer pour APOPHIS n'est un gros coup médiatique :( .

Certe il est totallement logique pour quelqu'un ne touchant pas l'astro d'être septique mais bon une petite recherche sur internet et hop .Mais non même là il dise encore que c'est des connerie :b:

Et oui astro est un domaine bien mal connue du grand public et on nous prend encore pour des fou .

Posté

Des questions telles que "à quoi sont dues les saisons ?" ou "à quoi sont dues les phases de la Lune ?" auraient aussi donné des réponses amusantes...(réponses courantes : à la distance Terre-Soleil pour la 1ère, à l'ombre que projette la Terre sur la Lune pour la 2ème).

Méfiez-vous quand même, on est toujours l'ignare de quelqu'un...par exemple, à la question "quelle est la différence entre un pingouin et un manchot ?", combien d'entre nous ne se retrouveraient pas tournés en ridicule sur un forum animalier ? ;)

Posté
A parce que je gars est officier supérieur dans l'armée !!! :o

Encore plus affligeant ... :confused:

:be: Ca fait plaisir !!!

C'est ironique et honteux !ph34r!:mad:

...

Méfiez-vous quand même, on est toujours l'ignare de quelqu'un...par exemple, à la question "quelle est la différence entre un pingouin et un manchot ?", combien d'entre nous ne se retrouveraient pas tournés en ridicule sur un forum animalier ? ;)

Tout à fait d'accord.

Posté

Ouais, enfin on côtoie un peu plus la Lune que des pingouins ou des manchots dans la vie courante... :be:

Posté

Oui sa c'est certain qu'il y a des chose simple pour certain qui nous son totalement inconnue.

Mais il y a quant même des chose qui devrai être connue de tous.Comme là avec cette vidéo c'est quelque chose qu'on apprend a l'école et surtout la lune tout le monde la voir de temps en temps.Ne pas savoir que la lune tourne autour de la terre c'est quant même fort .Que l'on croi qu'il y a des lac sur la lune passe encore , mais là de pas savoir que la lune tourne autour de la terre sa me dépasse totallement.

C'est comme ceratin qui dise que la terre est plate , et oui sa existe encore.

Aller un lien parmi tant d'autre

http://www.pcinpact.com/actu/news/45290-terre-plate-ronde-flat-earth.htm

On vie dans un drole de monde.

Posté
Ouais, enfin on côtoie un peu plus la Lune que des pingouins ou des manchots dans la vie courante... :be:

Si j'ai souvant eu des manchots dans les entreprise ou je suis passer.

On dit plus souvant que le gas a deux mains gauche ou un poil dans la mains :p

:chuisundieu:

Posté

mmm...très peu de gens remarquent la Lune dans le ciel, que ce soit en plein jour et même la nuit (et quand bien même ils la voient, ce n'est pas ça qui leur indique si elle tourne autour de la Terre). Par contre, ceux qui emmènent leurs enfants au zoo peuvent y voir des pingouins, sans compter les documentaires animaliers qui sont plus fréquents que les documentaires astronomiques :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.