Aller au contenu

Queue d'aronde pour C11

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Est ce qu'un possesseur de CELESTRON 11 pourrait me donner les dimensions de la section de queue d'aronde support de tube, de voidrais faire fabriquer un double support, un pour C11 et un autre pour lunette guide, mais je n'ai pas les dimensions pour le C11.

Merci d'avance

Chris

Posté

Hello,

Pas sur que ça réponde à ta question, mais j'ai remplacé la queue d'aronde Vixen de mon C11 par ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p743_Dovetail-Plate---Losmandy-Style---53cm.html

Pour info, l'écart entre les trous est de 42 cm pour le C11

Edit : ah oui, 42 cm en longueur et 4,5 cm en largeur (donc 4 vis au total pour la fixation)

A+

Posté

Bonjour, ceresius38 et sambogosse,

Je souhaite équiper ma monture EQ-6 avec une double queue d'aronde pour mettre une lunette se suivis comme ce modèle là:

vsbs01.jpg

Mais n'ayant pas encore reçu mon C11 je souhaiterai connaitre la dimension de la queue d'aronde.

dsc01659k.jpg

celestroncgem1100sgl.jpg

Pour faire se montage, car me semble il la base fait 76 mm???

ap155c11.jpg

Merci

Chris

Posté

Re,

ben les dimensions que tu as coté (L, L1 et H) dépendent du type de queue d'aronde (Vixen ou Losmandy) et pas du scope. Pour le C11 il y a des trous filetés directment sur le corps du tube (aux dimensions que je t'ai donné), et la queue d'aronde type losmandy se monte directement dessus (comme sur la photo 2 avec la fleche jaune). Il faut juste tenir un peu compte de la courbure du scope

Après pour une double platine, il faut prendre en compte le rayon du C11 (donc 140 mm) et celui de ta lunette guide :p

Au passage, si tu prévois de faire une double platine maison, prévois quelque chose de booocoup plus costaud que le modèle que tu nous présente. J'avais une platine comme ça au début, et l'autoguidage était une vraie misère.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.