Aller au contenu

Photos Diverses, Qui Me Plaisent ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Saluti !

3 ch'tites tofs faites y'a pas longtemps (la dernière il y a 5 minutes ...) et qui me plaisents ...

Un éclair ... (Saint Maximin)

050618_eclair.jpg

Les nuages, plus tard ... (Saint Maximin)

050618_nuages.jpg

Puis un nuage bizarre ... à plan d'kuk !!! y'a 5 minutes !!

050622_nuage.jpg

ouala !

Posté

jolie la dernière(les z'autres aussi!) :) Belle convection d'un joli cumulus qui est probablement devenu cumulonimbus... :ninja:

Posté

Gibehem, est-ce que tu aurais des précisions techniques à propos de la photo de l'éclair? J'avais essayé de faire une photo comme ça mais je n'avais bien su paramétrer l'apn pour pas surexposer le ciel, déclencher au bon moment...

Sans détecteur de mouvement, j'aurais peut-être du mal à faire la même, à part d'avoir une chance inouïe :p

Pascal ;)

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous ...

Etant cloué à la maison pour au moins 15 jours encore, je commence à tourner en rond ...

Ce soir ... pas d'étoiles ... pas de Véga ... de Grande Ourse ...

Que des nuages ... gros nuages ... mmmmm ... ça sentait trop l'orage ça ... ;)

Du coup ... n'écoutant que mon courage, bravant la pluie, le vent, que dis-je ... la tempête !!!! ... eh bien je suis sorti sur mon balcon, bien abrité de tout ça ... ^_^ ...espérant pouvoir shooter la colère du ciel ...

La moisson fût faible ... mais sympathique tout de même ...

050926_01_small.jpg

050926_02_small.jpg

Aller ... il se fait tard ... au dodo ...

Gibé. ^^

NB (pour Pasc ... que j'avais oublié ... !pomoi! désolé ... ) :

Détails prises de vues :

Fuji S20Pro - 200 Iso - poses de 10s - F/11 - mode rafale gardant les 10 dernières poses ...

Au total, j'ai fait environ 500 poses ... une 30aine d'éclairs ... 2 de corrects ... (les autres étant au bord ou hors champs ...)

Posté

Euh ... à peux près je pense ... de 22h à minuit ...

Mais bon ... j'étais à l'intérieur ... l'APN travaillais tout seul ..

Je sortais juste vérifier à chaque gros éclair si il était dans le champs ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.