Aller au contenu

Complèment sur M33

LGT150

Messages recommandés

Posté

Merci Kevin sur la seconde pose les flats sont mieux fait que sur la premières d'où les quelques taches , çà y est je m'en suis confectionné une avec un fond de plexi blanc éclairé par des lucioles blanches de guirlande de noël . Par contre je bute sur les temps de poses à 30" c'est cramé à 1/2 secondes on voit bien les défauts du capteur .j'ai opté pour 10X1/2S , par contre pour les poses de cet été c'est rapé;

Posté

Merci Pascal et Gérard

Tu as une façon de traiter bien à toi: plein de couleurs et de douceur

c'est du pastel!

le d2filtrage laisse plus de marge dans le traitement plus besoin de pousser les curseurs à fond.

Invité Scopy
Posté

Toute douce cette jolie spirale, bravo Lucien :) !

Posté

bonjour

La seule " critique " c'est l'orientation de l'APN : elle est limite coupée en bas ....dommage

car avec autant de poses tu as des extensions très lointaines ...

On remarque également une petite tache plus noire en bas à gauche : il faut refaire les flats avec cette poussière puis mettre un coup de bombe à air sec sur ton capteur pour les prochaines images.

Autre possibilité : correction 'au tampon' avec photoshop en collant un morceau de ciel voisin avec la bonne teinte pour masquer cette tache ...

Pour le reste c'est tout bon ! , en particulier les nébuleuses roses qui ressortent très bien partout

Toujours pas de photo pour moi ici dans le sud est : ciel nébuleux avec beaucoup d'humidité et puis de toute façon le lune se lève encore trop tôt ....le week end prochain si le ciel le veut bien ...

à Bientôt

amicalement

Posté

salut Lucien,

tout simplement magnifique !! par contre je suis de l'avis de mon compère Gérald, quant à l'orientation du capteur ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Jubu et guillaume pour l'oreintation du capteur vous avez entièrement raison , mais je sortais de M31 et je ne voulais pas rompre la chaine d'acquisition pour les DFO.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.