Aller au contenu

A quoi ça sert ???

domi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je voudrais savoir à quoi sert ce convertisseur au juste.http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=C1320 Est ce qu'il vaut mieux investir sur lui à la place d'une barlow ou les deux sont complémentaires ou l'un ne va pas sans l'autre.

Si vous avez des retours je suis preneur, merci.:)

Posté

Bon apparemment il remplace une barlow et sa qualité optique semble surpasser celle ci mais sur le schéma de montage il semble que se soit des tubes allonges qui permettent de modifier le grossissement. Est ce que je me trompe ??:?:

Posté

En effet c'est une barlow.Oui on peut faire varier son grossissement en faisant varier la distance entre le FFC et l'oculaire ou la caméra.

Aprés le prix sa revient a 2 barlow televue en coulant 50.8 .

Posté

j'ai un l'équivalent mais chez taka : vari extender (plus au catalogue depuis l'arrivée de la barlow 2x .. que j'ai aussi)

Depuis peu (non utilisé j'ai même le doubleur pour vari extender de quoi exploser les grossissements (pratique pour une lunette apo de faible rapport FD comme ma 80/480)

tout est en 42mm vissant

En jouant sur le nombre de tube allonge, on peut faire varier l'amplification : ici avec les 4 tubes j'obtiens 1,6x, 2,1x, 2,5x, 3x et 3,5x (valeur correspondant à une configuration imagerie. En visuel, il faut tenir compte du tirage introduit par le RC. Pour les grossissements, il alors faut réjouter 0,8 à tous ces coefficients

Avec le doubleur pour vari extender on double tous ces grossissements !

Grand rigidité mécanique et avec une serrage annulaire taka au final on est sur de conserver l'axe optique.

Je connais qq'un qui a le dispositif baader sur sa FS128. Il en est très très satisfait, mais je n'ai jamais pu le tester.

La partie optique sur le vari extender taka est de 17mm sur le baader c'est tout de même plus vaste.

Bon ciel

Titix

version visuelle :

matos-accessoire-vari1.jpg

version photo :

matos-accessoire-vari2.jpg

version bino : avec juste 2 tubes

FS102-binoWO-2tubes.jpg

Posté

" Pour cela, vous avez dû aussi utiliser et choisir la meilleure de toutes les lentilles de Barlow existantes ou les oculaires les plus réputés en projection oculaire. A chaque observation, vous étiez un peu frustré à cause du manque de définition dans le champ-image du à la courbure de champ assez prononcée, provoquée par la lentille de Barlow, ou à cause du minuscule champ-image utilisable en projection oculaire - de multiples défauts optiques (dispersion chromatique, courbure de champ, vignettage, coma…) apparaissant quand vous essayiez d'imposer un champ de taille satisfaisante."

Oui....mais d'un autre coté voici ce qu'il disent de la Powermate 5X:

"Avec un facteur d'amplification de 5x, cette Powermate est idéale pour les instruments à faibles rapports d'ouverture tels des télescopes type Newton ou réfracteurs courts. Lancez vous dans l'astrophotographie planétaire haute résolution sans plus tarder, comme toute la série la Powermate 5x se retrouvent sur les meilleurs clichés des plus grands photographes. Sa conception optique originale lui évite de modifier le relief d'oeil de vos oculaires. De plus suivant la position du foyer le facteur d'amplification peut monter jusqu'à 7.7x! Etendez votre gamme, sans risque de vignetter comme le font les Barlows classiques sur les oculaires de longues focales. Les corrections des aberrations sont optimales, les résultats époustouflants. De plus les Powermates sont vérifiées individuellement dans les ateliers de Televue près de New-York et garanties pour atteindre la limite de diffraction même à f/4 comme les oculaires de la marque."

...c'est tout aussi dityrambique! Presque plus;)!!!...

Marketing tout ça...

Alors, wait and see... Pour l'instant ma Powermate 5X fonctionne très bien...Sauf que neuve la powermate est à 163 euros...

Posté
La 4x en 50.8 c'est 265 euro .

Bref a voir ce que vaut réellement le ffc face a une barlow de qualitée.

Oui, sur le moment, j'ai un peu zappé le coup du 2 pouces...Mea culpa:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.