Aller au contenu

Powermate5 ou4

domi

Messages recommandés

Posté

Alors quoi prendre avec une 80ED :?: 2 ou 4 powermate, le prix est presque identique sachant aussi que je suis fan des grands champs et des oculaires genres 26, 32 et plus en 50,8 mm

Posté

Pourquoi Paul émile, cela dépend il de ton setup?

Astrovicking, j' ai une grande préférence pour le CP mais je croix que les barlows servent plutôt pour le planétaire et je me disais qu' avec une powermate sur des oculaires 50,8 je perdrais pas trop en champs tout en ayant un fort grossissement.

Posté

salut

avec la barlow 4 tu va te retrouver avec une focale d'homme pour un diametre de 80MM, tu risque de te retrouver avec des images assez mauvaises en ciel profond, et vachement sombres et flou en planetaire

Posté

Oui, la 80ed étant à 7.5, un rapport f/d de 30, ça commence à faire beaucoup...

Je suis un peu déformé, j'utilise la 5X pour imager avec un 200/1000 ça me fait donc du F/D entre 25 et 35, mais c'est avec une optique JML à L/18 (au foucault) superpolie, ça passe très bien pour le planétaire et le lunaire (même en solaire des fois), mais bon, avec une 80ED...????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.