Aller au contenu

Virgo

leloup

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toous je ne sais pas si vous êtes des utilisateurs de Stellarium (très beau soft de planétarium mais il vient de sortir un plugin de l'ESO qui s'appelle Virgo et qui vous permet d'obtinr les images DSS sur le fond de votre planétarium : imaginez sur le cygne l'effet que cela donne http://archive.eso.org/cms/tools-documentation/visual-archive-browser

C'est vraiment super : bien sur une bonne connection internet est nécessaire

:)

Posté
Bonsoir à toous je ne sais pas si vous êtes des utilisateurs de Stellarium (très beau soft de planétarium mais il vient de sortir un plugin de l'ESO qui s'appelle Virgo et qui vous permet d'obtinr les images DSS sur le fond de votre planétarium : imaginez sur le cygne l'effet que cela donne http://archive.eso.org/cms/tools-documentation/visual-archive-browser

C'est vraiment super : bien sur une bonne connection internet est nécessaire

:)

je suis un grand fan de stellarium surtout sous linux, il est beaucoup plus fluide que sous windows,

mais juste une petite question, je ne veut pas passer pour un ignorant, mais c'est quoi les images DSS??

merci d'avance

Posté

pour l'installation tout y est décrit sur le site de l'eso

voici ce qui est expliqué

Installation

• If a previous installation of Stellarium exists, one may need to delete the $HOME/.stellarium directory to restore the default configuration.
  • On Linux: download the package, uncompress it and run ./VirGO.sh in a console from the new directory. For example, issue the following commands on a terminal:
    tar -xzf VirGO-1.4.4-linux32.tar.gz
    cd VirGO-1.4.4-linux32
    ./VirGO.sh
  • On MacOSX: download the .dmg file, open it and run the VirGO executable.
  • On Windows: download the zip file, uncompress it and double click on stellarium.exe

si tu as besoin d'aide n'hésite pas

Posté

alors voici ce que tu dois faire

tu télécharge ceci,ftp://ftp.eso.org/projects/virgo/VirGO-1.4.4-win32.zip

ensuite avec winrar par exempletu la décompresse

et ensuite tu double clic sur stellarium.exe que tu trouveras dans le dossier décompressé

si tu as besoin d'autre info n'hésite pas

arno

Posté
les images DSS c'est les images du digital sky survey : images du ciel profond par les telescopes de l'ESO

merci

ça apporte un plus a ce logiciel qui est déjà très bien sans :rolleyes:

là je l'ai installé et c encore mieux

c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec

Posté

J'ai pas compris le but, ça rajoute des images ou des données? Car le site officiel parle de données.

Si ce sont des images, cela pourrait être intéressant car celles de Stellarium ont tendance à être saturées en lumière.

Posté
J'ai pas compris le but, ça rajoute des images ou des données? Car le site officiel parle de données.

Si ce sont des images, cela pourrait être intéressant car celles de Stellarium ont tendance à être saturées en lumière.

hello

en gros, le ciel de stellarium, est remplacé par les images de l'ESO entre autre il y a plus de données aussi

Arno

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.