Aller au contenu

mpcc Baader et roue à filtre

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je e demandais si quelqu'un d'entre vous utilisais un Newton, une roue à filtre et le correcteur de coma Baader. Il y a une distance à respecter entre le correcteur et le capteur, dans mon cas, j'ai 52mm et la correction de la coma est fait presqu'à 100% cependant, j'image avec une ccd couleur (QHY8) et je désire aller vers une monochrome, ma question est; en insérant un filtre de couleur dans cette distance de 52mm, est-ce que la correction du coma en sera affectée ? J'ai peur de manquer de back focus en plaçant la roue à filtre avant le MPCC Baader dans le train optique.

Posté

Salut Ian ,

Personnellement j'utilise en ce moment un newton avec CCD+roue à filtre (filtres LRGB Astronomik) et un correcteur Paracorr .Je n'ai pas remarqué que les filtres généraient quoi que ce soit au niveau de la coma.Pour le backfocus , ça passe sans problème avec le Paracorr et le reste de mon équipement ( DSI pro III et roue Atik).

Seb.

Posté

pareil : j'ai le MPCC sur un 300 F4 et une roue à filtres atik avec filtres Astronomik et ça corrige pas mal. Je suis à 56mm qui est la position conseillée pour le baader. Rien à redire, et j'ai pas le sentiment que les filtres modifient la correction, après je me trompe peut être.

Posté

Merci, me voila un peu plus rassuré. Est-ce que votre roue à filtre est bien entre votre correcteur et le capteur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.