Aller au contenu

Météorite sur Paris Nord-Est visible depuis Paris

sheriff

Messages recommandés

Posté

Est ce que quelqu'un aurait également vu lors de la dernière nuit de dimanche à lundi une entrée météoritique dans le ciel, visible de Paris dans la direction Place d'Italie (Paris13) - Rosny sous bois (où le phénomène semblait finir sa course) ? C'était vers 00 h 45 je crois et c'était une belle ligne verte fluo dans le ciel et qui s'étendait du Nord de Paris jusqu'à l'Est...

Par contre, c'était relativement bas dans le ciel vu depuis Place d'Italie au 7ème étage...ce qui semble vraiment indiquer que le bolide se dirigeait vers le sol :?:

Posté

Bonjour sheriff,

Je n'ai pas vu ce météore, mais par contre, je me permets d'apporter quelques commentaires.

Par contre, c'était relativement bas dans le ciel vu depuis Place d'Italie au 7ème étage...ce qui semble vraiment indiquer que le bolide se dirigeait vers le sol :?:

En réalité, le fait qu'un météore apparaisse bas au-dessus de l'horizon, ou donne l'impression de "descendre" n'est pas forcément lié à une réelle chute de l'objet vers le sol. Car il y a deux phénomènes qui peuvent optiquement donner un effet de descente apparente :

1- la descente réelle de l'objet

2- l'éloignement de l'objet. Ainsi, un avion semble également descendre vers le sol quand il s'éloigne, alors qu'il reste à la même altitude, voire qu'il prend de l'altitude !

Ainsi, le fait que le bolide ait été vu bas au-dessus de l'horizon est probablement lié au fait que ce dernier était très éloigné !

Bonne journée,

Karl (REFORME, REseau Français d'ObseRvation des MEtéores)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.