Aller au contenu

Nébuleuses

Fraise

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, j'ai un exercice que je n'arrive pas trop à résoudre sur les nébuleuses.

On commence par nous dire que les nébuleuses sont très froides mais que certaines se trouvent près d'une étoile chaude. Donc elles sont lumineuses car elles absorbent quelques unes des radiations émises par les étoiles et les réémettent dans toutes les directions.

Voici les questions qui me posent problème :

- Dans certains cas, la nébuleuse se situe entre l'étoile et la Terre. Elle se comporte alors comme une deuxième atmosphère pour l'étoile. Dans ce cas quel spectre observe-t-on ? (la nébuleuse est composée d'hydrogène)

- Pourquoi l'émission de lumière par les atomes d'hydrogène ne compense-t-elle pas l'absorption de la lumière de l'étoile par ces mêmes atomes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté

chu juste un amateur lol :) bin moi dans un livre jai lu que les nebuleuse etais du gaz )... et formait les etoile )... (et que la lumiere venait des autre etoile) mais je sai je repond pas a ta question mais ses pas vraiment oubliger que une etoile soi proche non

Posté

Dans la première question, je pense qu'il s'agit de dire si c'est un spectre en émission ou en absorption (la réponse étant d'ailleurs donnée dans la seconde question...)

Pour la seconde question, si c'est ce que je crois, tu as donné la réponse à la fin de ta troisième phrase...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.