Aller au contenu

CG3 vs EQ3

jmib55

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai beau cherché dans les post, on n'explique jamais la différence entre une monture CG3 (dites allemande je crois) et une monture EQ.

Quelqu'un pour m'éclairer et me dire si c'est équivalent pour utilisation avec une lunette (je cherche à acheter un premier instrument)

Merci

JMiB55

Posté

La CG3 est l'équivalent de la Monture EQ2, l'équivalent de l'EQ3 est la CG4.

Si tu hésites entre les 2, prends l'EQ3, elle est plus stable et supporte plus de charge.

C'est pour quel instrument ?

Quel est ton budget ?

Habites-tu en ville ? campagne ?

Si en ville, as-tu un jardin ? balcon ?

Est-tu mince ou musclé ? (si si, je t'assure que c'est aussi un critère..)

:)

Posté
La CG3 est l'équivalent de la Monture EQ2, l'équivalent de l'EQ3 est la CG4.

Si tu hésites entre les 2, prends l'EQ3, elle est plus stable et supporte plus de charge.

C'est pour quel instrument ?

Quel est ton budget ?

Habites-tu en ville ? campagne ?

Si en ville, as-tu un jardin ? balcon ?

Est-tu mince ou musclé ? (si si, je t'assure que c'est aussi un critère..)

:)

C'est pour quel instrument ? A priori lunette

Quel est ton budget ? 200~300~€ pour le tout

Habites-tu en ville ? campagne ? Campagne en Belgique (éclairage public très présent), en orange (et vert dans un rayon de 1km) sur la carte de Frédéric Tapissier

Est-tu mince ou musclé ? (si si, je t'assure que c'est aussi un critère..) Doit pouvoir être transporté et mis en place par mon ainé de 11 ans = mince donc.

Posté

Merci Nolansame.

Mais est ce vraiment adapté à des enfants ?

la collimation ? et la fragilité d'un instrument ouvert ? et la lourdeur ?

Un téléscope n'est il pas plustôt un instrument pour un amateur avertis ou ayant assez bien de temps ?

J'étais en train de me diriger vers un 90/910 comme mentionné sur mon autre sujet (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56038)

Bref je ne sais plus.

Bonne nuit,

JMi

Posté
Merci Nolansame.

Mais est ce vraiment adapté à des enfants ?

la collimation ? et la fragilité d'un instrument ouvert ? et la lourdeur ?

La collimation est simple, à l'aide un oeilleton, on regarde dans un petit trou, et on aligne un oeillet qui est au centre du miroir primaire, avec le petit trou en tournant des vis boutons, rien de bien compliqué.

Un téléscope n'est il pas plustôt un instrument pour un amateur avertis ou ayant assez bien de temps ?

Idée reçu :)

j'ai commencer, l'an dernier avec un 150/750, après une semaine, je le maitrisai. :)

J'étais en train de me diriger vers un 90/910 comme mentionné sur mon autre sujet (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56038)

C'est aussi un bon choix, si c'est uniquement pour tes enfants, alors fonce, puis si la passion naît, tu demanderas grâce à ton banquier... :be: :be: :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.