Aller au contenu

Trois petite question...

azerty159

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne savez pas ou vraiment poster alors je les fais ici.

Peut-on faire de "l'astrophotographie" avec n'importe qu'elle appareille ?

S'est vrais qu'il va y avoir une Eclipse ?

Peut-on la voir partout en France ?

Voila je croie que j'ai tout dit.

Merci de me répondre.

Posté

azerty159 a peut-être un clavier en qwerty ...

:jesors:

P.S : Avant de sortir, éclipse partielle de Lune le 31/12/2009. Tu peux la photographier sans télescope, avec un appareil photo (et un téléobjectif) monté sur simple trépied.

D'un point de vue général, pour faire de l'astrophoto il te faut un appareil photo numerique qui autorise les poses longues. Il te faut aussi un moteur pour la monture de ton télescope.

Il y a plein d'articles à ce sujet sur le web et webastro en foisonne :

Google et Webastro sont tes amis ;)

Posté
Bonjour, je ne savez pas ou vraiment poster alors je les fais ici.

Peut-on faire de "l'astrophotographie" avec n'importe qu'elle appareille ?

S'est vrais qu'il va y avoir une Eclipse ?

Peut-on la voir partout en France ?

Voila je croie que j'ai tout dit.

Merci de me répondre.

Bonjour ,

pour l'astrophoto du ciel profond non il te faut un appareille de type reflex (longue pose oblige ) pour du planétaire tu peut faire quelque clichés en projection oculaire avec un compacte .

une éclipse solaire ou lunaire ?

une solaire c'est pour 2010 mais pas visible de l'europe

une lunaire c'est pour le 31 decembre 2009 elle sera partielle et visible d'europe ;)

Bon ciel :)

edit : OUPSS griller par SEB79

Posté

J'ai regarder sur internet, j'avais rechercher "appareille photo de type reflex", et j'ai vue que les prix était de 500 à 3000 euros. :D

Si les prix sont tous comme sa je croie que je ne vais pas faire de l'astrophotographie...:be:

A par si on peut en faire avec d'autre appareille, si j'utilise un appareille photo tout simple qui ne peut pas faire de long pose sa va ressembler à quoi la photo ?

Elle va être flou ?

Posté

Tu n'auras simplement pas assez de lumière. Pour le ciel profond, c'est fondamental. Par contre pour la lune et les planètes, tu peux t'en sortir. En revanche, tu peux trouver un canon 350D boitier nu pour 200€ - 300€ d'occasion si tu cherches bien. (c'est celui que j'utilise !) Tu peux aussi te lancer à la webcam, mais là je n'y connais rien.

Posté

Avant de faire de l'astrophoto, il faut maîtriser les bases. Et le prix de l'apn n'est qu'une partie du matériel nécessaire. Il faut aussi une monture suffisament stable dont le prix vaut au moins celui de l'APN réflex.

Posté

B'un en vrais je voulais pas vraiment faire de "lastrophotographie", je voulais juste savoir. :be:

Parce que même un appareille photo à 200/300 euros s'est déjà tro chère pour moi.

Posté
Oui c'est cher !

Un dictionnaire beaucoup moins !

!orbite!

"Vive les correcteurs d'ortographe" .... Tu as oublié de t'en servir.

Putain, c'est de l'acharnement à ce niveau là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.