Aller au contenu

Difference de bague T2 canon?

ez3k

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une explication entre une bague t2 classique (25e) et une bague T2 dite semi auto qui jouerait sur le firmware ( 49e ) ?

Posté

bonjour

Une piste de réflexion :

Il y a des petits connecteurs en bas à l'intérieur du boiter canon . Je pense que ces connecteurs sont utilisés pour transmettre les informations et la "puissance" aux objectifs autofocus . En retour l'APN sait à quel type d'objectif il est relié et il enclenche ou désenclenche certaines fonctions en mode semi auto ....

Le type de bague T2 classique ( à 25 € ) doit éviter de relier ces connecteurs alors que l'autre type de bague ( 45€ ) relie ces connecteurs entre eux et dispose d'une petite électronique embarquée => l'APN retrouve alors des fonctions en mode semi auto en ayant l'impression d'être relié à un objectif .... il ne dispose pas de ces fonctions avec la bague la plus simple puisque les connecteurs ne sont pas reliés.

En astro ,si tu fixes ton APN sur une lunette ou un télescope , on utilise le mode M ( manuel ) et on utilise la pose B ( longue pose ) et donc on n'utilise pas le mode semi automatique ... donc je pense que la bague la moins chère et la plus simple fera l'affaire ...

L'autre bague est plus destinée, me semble t il , à la photographie quand on utilise d'autres objectifs , d'autres marques que canon ....

Regarde cette discussion où l'on voit et où l'on parle de la bague semi auto avec les connecteurs :

http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=776

Ma bague simple n'a pas du tout ces connecteurs .

Il semble en plus y a voir des Pb de pas de filletage si tu lis jusqu'au bout ....

A confirmer par d'autres avis , mais la bague T2 semi auto à 49 € semble plus être un truc de photographe qu'un outil d'astrophotographe qui se satisfera d'un modèle à 25 €

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.